Découvrez la Stan Smith « Silver Metallic » signée Raf Simons

Que l’on aime ou non les Stan Smith, il faut bien avouer que la paire lancée en 1964 par adidas est une véritable réussite. Pour entretenir ce succès, la marque allemande propose régulièrement de nouveaux modèles dont le dernier en date n’est autre que le fruit d’une nouvelle collaboration avec le couturier et styliste belge Raf Simons. Cette version baptisée « Silver Metallic » porte très bien son nom, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte ci-dessous.

Raf Simons n’en est pas à son coup d’essai avec les Stan Smith. Celui-ci a effectivement déjà mis son savoir-faire au service de la gamme phare de l’équipementier lors de deux collaborations précédentes qui avaient débouché sur la création d’une déclinaison noire à lanières blanches puis de 3 coloris résolument printaniers. Le remplaçant de John Galliano chez Dior signe cette fois une sneaker plus excentrique puisque la « Silver Metallic » se pare d’une finition en cuir de couleur argentée.

Elle n’en reste pas moins élégante. Outre la traditionnelle semelle blanche qui vient subtilement contraster avec le ton argenté de l’empeigne, la Stan Smith « Silver Metallic » arbore fièrement une perforation latérale en R du nom de son designer. Un nom que l’on retrouve d’ailleurs également à l’arrière de la chaussure, alors que celui du tennisman n’apparaît plus qu’au sommet du talon et sur la languette. On en oublierait presque que les Stan restent une sneaker d’adidas !

Attention, on préfère vous prévenir tout de suite : si vous souhaitez vous la procurer, il vous en coûtera pas moins de 400 dollars.

adidas Stan Smith by Raf Simons adidas Stan Smith by Raf Simons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *