Découvrez « The Switch », la dernière pub Nike avec Cristiano Ronaldo

L’Euro 2016 de football débute aujourd’hui avec le premier match entre la France, le pays hôte, et la Roumanie. A l’approche du coup d’envoi de la compétition, il n’y a pas que les supporters qui trépignent d’impatience. Les marques aussi attendent en effet beaucoup de cet événement sportif qui est le plus suivi de la planète après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

A cette occasion, Nike a mis le paquet en signant la plus longue publicité consacrée au foot de son histoire. Et avec Cristiano Ronaldo en tête d’affiche, on peut dors et déjà vous dire qu’elle vaut le détour.

Pour réaliser cette pub baptisée « The Switch », Nike a fait appel à Wieden+Kennedy qui en a confié la direction à Ringan Ledwidge, déjà auteur de « Winner Stays » en 2014. Bien aidée par cette équipe de choc, la marque au Swoosh est parvenue à signer un véritable film de 6 minutes dans lequel Cristiano Ronaldo voit sa vie échanger avec celle d’un jeune supporter anglais suite à une chute au bord du terrain. Les deux protagonistes vont alors évoluer chacun de leur côté jusqu’à se retrouver confronter quelques années plus tard lors d’une opposition entre le Portugal et l’Angleterre.

Ronaldo qui doit réapprendre les gestes basiques du football et un jeune joueur qui gravit rapidement les échelons car il détient toute sa technique. Le contexte est posé et tous les ingrédients sont réunis pour que ce nouveau court-métrage publicitaire de Nike soit un vrai succès. D’autant que CR7 n’est pas la seule star du ballon à évoluer derrière la caméra. On peut effectivement y voir également son coéquipier en sélection nationale Ricardo Quaresma, notre frenchy Anthony Martial ou l’anglais Harry Kane. En tout, ce sont 16 ambassadeurs de la marque qui se partagent l’affiche.

Si vous avez aimé « Volte/Face », le film de John Woo, vous allez sans doute prendre plaisir à découvrir « The Switch » et la prestation de Cristiano Ronaldo qui lui permettra peut-être de décrocher un Oscar en plus du Ballon d’Or l’année prochaine.

Avant de vous laisser regarder la vidéo et parce que nous n’avons pas parler de sneakers dans cet article, nous vous rappelons la sortie de la gamme Neymar JR x Jordan. Celle-ci comporte notamment une paire de baskets frappée du célèbre Jumpman à l’effigie du joueur du Barça.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *