Découvrez « The Switch », la dernière pub Nike avec Cristiano Ronaldo

L’Euro 2016 de football débute aujourd’hui avec le premier match entre la France, le pays hôte, et la Roumanie. A l’approche du coup d’envoi de la compétition, il n’y a pas que les supporters qui trépignent d’impatience. Les marques aussi attendent en effet beaucoup de cet événement sportif qui est le plus suivi de la planète après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

A cette occasion, Nike a mis le paquet en signant la plus longue publicité consacrée au foot de son histoire. Et avec Cristiano Ronaldo en tête d’affiche, on peut dors et déjà vous dire qu’elle vaut le détour.

Pour réaliser cette pub baptisée « The Switch », Nike a fait appel à Wieden+Kennedy qui en a confié la direction à Ringan Ledwidge, déjà auteur de « Winner Stays » en 2014. Bien aidée par cette équipe de choc, la marque au Swoosh est parvenue à signer un véritable film de 6 minutes dans lequel Cristiano Ronaldo voit sa vie échanger avec celle d’un jeune supporter anglais suite à une chute au bord du terrain. Les deux protagonistes vont alors évoluer chacun de leur côté jusqu’à se retrouver confronter quelques années plus tard lors d’une opposition entre le Portugal et l’Angleterre.

Ronaldo qui doit réapprendre les gestes basiques du football et un jeune joueur qui gravit rapidement les échelons car il détient toute sa technique. Le contexte est posé et tous les ingrédients sont réunis pour que ce nouveau court-métrage publicitaire de Nike soit un vrai succès. D’autant que CR7 n’est pas la seule star du ballon à évoluer derrière la caméra. On peut effectivement y voir également son coéquipier en sélection nationale Ricardo Quaresma, notre frenchy Anthony Martial ou l’anglais Harry Kane. En tout, ce sont 16 ambassadeurs de la marque qui se partagent l’affiche.

Si vous avez aimé « Volte/Face », le film de John Woo, vous allez sans doute prendre plaisir à découvrir « The Switch » et la prestation de Cristiano Ronaldo qui lui permettra peut-être de décrocher un Oscar en plus du Ballon d’Or l’année prochaine.

Avant de vous laisser regarder la vidéo et parce que nous n’avons pas parler de sneakers dans cet article, nous vous rappelons la sortie de la gamme Neymar JR x Jordan. Celle-ci comporte notamment une paire de baskets frappée du célèbre Jumpman à l’effigie du joueur du Barça.

Articles similaires

3 nouvelles couleurs pour la Stan Smith Primeknit ... Décidément, la Stan Smith truste encore l'actualité cette semaine sur Sneaker Style. Mais est-ce vraiment une surprise ? Quelques jours seulement apr...
La Nike Roshe Two aura sa version Triple Black On ne parle que d'elle depuis quelques jours. La Roshe Two, petite sœur de la One, débarquera sur la boutique officielle de Nike le 1er septembre et b...
Air Jordan : à l’origine de la plus emblématique d... Les baskets estampillées du célèbre Jumpan font aujourd’hui partie du quotidien. Présentes aussi bien aux pieds des fans de basketball que des amoureu...
Nike Air Max 97 CR7 Golden Patchwork Elle fait partie des modèles qui ont sans doute le plus marqué l’histoire de la gamme Air Max et par la même occasion celle de Nike. Avec son design f...
La Nike Classic Cortez de Forrest Gump est de reto... La Nike Cortez que vous avez pu voir dans Forrest Gump est de nouveau disponible. Sneaker Style revient pour l'occasion sur l'évolution de cette sneak...

ben

Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *