L’adidas Iniki Runner BOOST arrive en janvier !

On en avait déjà entendu parler en 2016 mais l’information n’avait fait que très peu de bruit en comparaison aux autres actualités d’adidas. La Iniki, qui s’était laissée entrevoir au mois de novembre dernier, a refait une apparition plus médiatisée il y a quelques jours. On connaît même désormais sa date de lancement officiel : le 13 janvier 2017.

Avec cette nouvelle sneaker, l’expression « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » prend une fois de plus tout son sens.

Fraîchement débarquée dans le catalogue de l’équipementier, l’adidas Iniki se pare effectivement d’une empeigne rétro inspirée de celle de la Gazelle : une empeigne en cuir suédé pratiquement inchangée depuis sa création en 1968, conformément à ce que nous expliquons dans notre guide historique consacrée à la célèbre chaussure. Frappée elle aussi des 3 bandes striées, celle-ci lui confère un look résolument vintage du plus bel effet qui vient contraster avec la modernité de sa semelle.

L’Iniki est en effet équipée d’une semelle abritant la technologie BOOST. Ce système novateur conçu pour le running et désormais intégré dans un grand nombre de chaussures d’adidas, dont l’indémodable Stan Smith, vient renforcer l’efficacité de son amorti. L’adidas Iniki Runner BOOST, de son nom complet, se veut ainsi à la fois confortable et esthétique.

Disponible à partir du 13 janvier 2017 dans divers coloris, à commencer par le bleu et le rouge, comme un second clin d’œil à la Gazelle, l’Iniki a tout pour s’imposer comme le prochain grand classique de la marque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *