Légère et confortable, la Converse Auckland Modern est disponible !

Si Converse a fait ses premiers pas dans l’univers des chaussures de sport avec le basketball, c’est grâce au running qu’elle s’est ensuite développée au cours des années 70-80. Modèle phare à l’époque, l’Auckland Racer vient de se subir une belle cure de jouvence qui nous confirme visuellement que l’entreprise fondée en 1908 est bel et bien la propriété de Nike. Avec l’Auckland Modern, Converse a effectivement puisé dans son propre savoir-faire et celui de la marque au Swoosh pour signer un modèle rétro-running particulièrement séduisant.

Pour celles et ceux à qui l’information aurait échappé, Converse, le concepteur de la mythique All Star, fait partie depuis 2003 du groupe Nike. L’équipementier également derrière la Jordan Brand a en effet acquis le fabricant historique de baskets pour la modique somme de 305 millions de dollars il y a maintenant 13 ans.

Fruit de ce rapprochement entre Nike et Converse, l’Auckland Modern entend bien s’imposer comme une référence sur un marché du rétro-running qui a le vent en poupe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version revisitée de la Racer semble être en mesure d’atteindre ses ambitions. Avec une empeigne dotée de la technologie Nike Hyperfuse et une semelle extérieure en Phylon, elle combine une conception et un design novateurs tout en s’inscrivant dans la continuité stylistique des chaussures de course qui ont marqué l’histoire du running.

Dessinée par Mark Parker, Tinker Hatfield et Hisroshi Fujiwara, la fine équipe qui a déjà collaboré pour la création de la HTM Modern, l’Auckland Modern est dors et déjà disponible (jusqu’à épuisement des stocks) sur la boutique en ligne officielle de Converse au prix de 110 euros.

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Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

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