New Balance Zante Generate, la première chaussure commercialisée née de l’impression 3D

Ce n’est plus un secret pour personne : l’impression 3D est très prisée des marques les plus novatrices. Si la technologie a bien longtemps été exploitée uniquement par les acteurs évoluant dans les nouvelles technologies, elle l’est désormais aussi par les équipementiers sportifs. New Balance, n°4 mondial de la chaussure de sport, s’apprête effectivement à commercialiser dès demain sa première paire de basket fabriquée à l’aide d’une imprimante 3D. Buzz ou réelle innovation, Sneaker Style vous en dit plus.

Avant tout, il faut rappeler que New Balance n’est pas la première marque à avoir misé sur l’impression 3D pour fabriquer une chaussure. Déjà en 2015, adidas avait en effet utilisé ce procédé novateur pour mettre au point la Futurecraft Tailored Fibre. Mais la firme allemande n’a jamais été au terme du processus, à savoir la commercialisation. De son côté, New Balance a osé franchir le pas et proposera donc ce vendredi 22 avril 2016 la Zante Generate, la toute première basket 3D au monde conçue pour la pratique du running.

Enfin presque, puisque seule la semelle sera réellement issue d’un tel mode d’impression. Créée à partir de DuraForm Flex, un matériau que l’on doit à l’entreprise 3D Systems et qui a la particularité d’être à la fois élastique et résistant à l’usure, celle-ci conférera aux coureurs un excellent amorti lors de chacune de leur foulée. Un amorti qui plus est personnalisé grâce au potentiel de l’impression 3D dont l’utilisation pourra de ce fait être recommandé dans le cadre d’une prescription orthopédique.

Pour la modique somme de 400 dollars, vous pourrez vous procurer en ligne ou dans la boutique de Boston l’une des 44 paires de Zante Generate mises en vente par New Balance. Pourquoi seulement 44 ? Tout simplement pour rendre hommage à Jim Davis qui a racheté NB en 1972, il y a 44 ans.

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Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

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