Slam Jam X ASICS Gel Lyte III 6TH PRLL

Lorsque Slam Jam collabore avec les marques, le résultat est souvent au rendez-vous et la mise en scène commerciale au moins autant soignée que le design des produits. Le retailer italien vient de le prouver une nouvelle fois en marquant de son empreinte la Gel Lyte III, sneaker phare de ASICS. Baptisée « 6TH PRLL », celle-ci ne laissera personne indifférent, d’autant qu’il s’agit d’une édition limitée que Slam Jam s’est donné les moyens de scénariser avec une touche artistique pour mieux la promouvoir.

Qu’on se le dise, cette ASICS Gel Lyte 3 6TH PRLL signée Slam Jam a tout pour plaire. Tout en respectant le design de la chaussure originelle, elle vient se démarquer grâce notamment à une combinaison de couleurs qui lui confère une petite touche de modernité. L’association de gris et de bleu turquoise contrastée par une note d’orange issue de la semelle intérieure est effectivement très réussie. Quant aux matériaux, on ne peut qu’apprécier l’utilisation du daim qui marque la dimension premium d’une sneaker atypique.

Maintenant que l’on vous a décrit comme il se doit la chaussure, intéressons-nous si vous le voulez bien à l’étymologie de son nom. Celui-ci provient d’un univers futuriste fictif que Slam Jam a imaginé dans le prolongement de « la cinquième dimension » qui avait marqué sa précédente collaboration avec l’équipementier japonnais. Vous pouvez avoir un aperçu visuel de cet univers puisque la société italienne a réalisé un clip vidéo ainsi qu’une bande son produite par Khalab et DJ Hendrix. A ce propos, précisons que le pack ASICS Gel Lyte III 6TH PRLL s’accompagne d’un vynil contenant le morceau en question.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus : slamjam.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *