Sortie de la collection NikeLab x Olivier Rousteing

Alors que nous vous annoncions pas plus tard qu’hier la sortie de la collection Neymar JR x Jordan, nous poursuivons aujourd’hui avec la présentation d’une autre collection plus récemment officialisée par la marque au Swoosh. Baptisée NikeLab x Olivier Rousteing, celle-ci est comme son nom l’indique une toute nouvelle ligne de vêtements et de chaussures entièrement dessinée par le directeur artistique de la maison Balmain. Inspirée de la culture foot, elle se veut un parfait compromis entre sportswear et luxe, même s’il faut bien avouer qu’elle est davantage taillée pour la ville que pour les terrains.

Présentée en grande pompe le 23 mai dernier à la Cité Universitaire de Paris et commercialisée depuis hier, cette collection signée Olivier Rousteing a pour vocation d’offrir un côté lifestyle aux codes du football dans l’optique notamment de réconcilier la mode avec le sport le plus pratiqué dans le monde. Un sacré challenge que le styliste français a relevé avec brio à quelques jours seulement du début de l’Euro 2016. En présence d’un parterre de people composé entre autre de Chris Brown, Kevin Prince Boateng et Pierre-Emerick Aubameyang, le DA de la maison Balmain a effectivement dévoilé une gamme noir et gold particulièrement réussie.

Cette collection comporte évidemment son lot de sneakers qui, sans surprise, sont des déclinaisons des paires de crampons populaires de la marque. En allant faire un petit tour sur le store officiel de Nike, vous pourrez donc découvrir une version revisitée à la sauce noir et gold de l’Hypervenom, de la Magista, de la Tiempo et de la Mercurial. En ce qui concerne le textile, nous avons notamment été séduit par la veste NikeLab N98, une réinterprétation du modèle portée par l’équipe brésilienne de 1998. Autant vous prévenir tout de suite, si vous souhaitez vous l’offrir, il vous faudra débourser la modique somme de 405€.

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Avant de vous laisser visualiser l’intégralité de la gamme sur le site de Nike, nous conclurons cet article en rendant hommage à Olivier Rousteing qui a magnifiquement gagné son pari. Celui-ci a réalisé une campagne de communication aussi réussie que ses créations pour en assurer comme il se doit la promotion. En bon amateur de ballon rond, il a choisi Blaise Matuidi et Laure Boulleau comme égéries ; un choix qui résulte sans doute d’un intérêt personnel pour le PSG mais que l’on ne peut contester du fait du rôle de leader incarné par les 2 joueurs dans le club de la capitale.

Football Nouveau from NIKELAB on Vimeo.

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