Parra x Nike Air Max 1 Pure Platinum
pub
A la découverte de la nouvelle collection Parra x Nike
4 (80%) 1 vote

C’est un événement que tous les sneakers addicts attendaient depuis longtemps. 8 ans exactement. La nouvelle collaboration entre Parra et Nike est désormais officielle et on ne peut que s’en réjouir ! Dans un style propre à l’artiste néerlandais qui nous avait manqué, celle-ci se compose de deux baskets et d’une veste – réservée aux « Friends & Family » – qui trouveraient assurément leur place dans notre garde-robe. Autant vous dire que nous ne pouvions donc pas vous laisser partir en week-end sans vous la présenter.

Parra, de son vrai nom Pieter Janssen, fait partie de ces artistes particulièrement talentueux qui ont le don de transformer tout ce qu’ils touchent en or. Une aubaine pour Nike qui, en tant que référence absolue sur le marché du streetwear, cherche constamment à collaborer avec « les meilleurs », tant pour développer sa notoriété que pour diversifier son offre. Et cela tombe bien, car le créneau de Parra, c’est justement de cultiver la différence. Il voulait d’ailleurs attendre d’être en mesure de proposer « quelque chose qui n’a pas déjà été fait » avant de travailler à nouveau pour l’équipementier américain. L’inspiration lui est donc venue au bout de 8 ans.

La pièce maîtresse de cette collection est une paire de Air Max 1. Quoi de plus logique ? La silhouette créée en 1987 par Tinker Hatfield est une base de travaille privilégiée par Parra qui l’avait déjà revisitée à trois reprises par le passé. Comme à son habitude, le natif d’Amsterdam a misé sur des motifs très graphiques qui viennent se marier sans transition, mais avec une complémentarité maîtrisée, sur chaque empiècement de la célèbre chaussure pour créer un patchwork résolument Pop Art. Ce design baptisé « Pure Platinum » sera à découvrir en même temps que celui de la Zoom Spiridon, la seconde sneaker sur laquelle Parra a apposé sa touche personnelle.

Alors que la Air Max 1 mixe les matières, à commencer par le cuir et le suède, la Zoom Spiridon, elle, présente une tige conçue intégralement en mesh.

Date de sortie annoncée : le 21 juillet 2018. Le rendez-vous est pris !

Parra x Nike Air Max 1 Pure Platinum

La suite de la collection signée Parra

Tout savoir sur la collection Parra x Nike

ColorisPrixReleaseSKU
White/Pure Platinum150$21 juillet 2018Air Max 1 : AT3057-100 / Zoom Spiridon : AV4744-100
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.