adidas NMD CS1 Lux Core Black
adidas NMD CS1 Lux Core Black
Notez cet article

Dans quelques mois, la NMD fêtera ses 3 ans d’existence. Oui, déjà 3 ans !

Lancée en grande pompe dans le sneakers game au mois de décembre 2015, cette silhouette à la ligne héritée du running et résolument taillée pour la ville s’est rapidement imposée comme un must-have, autant pour les connaisseurs que pour les collectionneurs. Bien aidée par le travail artistique réalisé par Pharrell pour la revisiter, la NMD est régulièrement en rupture chez la plupart des stockists, ce qui atteste d’un succès sur lequel la marque allemande entend bien encore surfer pendant un moment. Pour cela, elle proposera à partir du 1er juillet une déclinaison premium de sa version CS1 que Sneaker Style vous invite à découvrir en exclusivité.

Si on vous parle aujourd’hui des baskets adidas, il y a de fortes chances pour que les noms Stan Smith, Superstar ou encore Gazelle vous viennent immédiatement à l’esprit. Rien de plus logique tant ces classiques demeurent populaires. On en oublierait presque alors que la NMD fait elle aussi les beaux jours de l’équipementier, à tel point que celui-ci continue de la décliner pour le plus grand plaisir de ses fans.

La dernière itération en date, baptisée CS1 Lux Core Black, vient s’inscrire comme son nom l’indique dans un registre plus luxueux. La basket a conservé sa tige en Primeknit caractéristique. Mais en lieu et place de sa traditionnelle coupe basse, adidas a opté pour une encolure réhaussée qui viendra épouser la forme de votre pied telle une chaussette. Nous sommes donc bien en présence d’une version sock qui se distingue des autres modèles du genre par sa sobriété. Outre sa finition en maille noire, l’empeigne arbore un empiècement en cuir beige au milieu du pied où est notamment inscrit le SKU de la chaussure (AQ0948). On retrouve cette empreinte beige sur la languette du talon sur laquelle adidas a cette fois apposé sa signature via l’inscription « La marque aux 3 bandes ».

Pour le reste, la NMD CS1 Lux Core Black embarque une semelle Boost agrémentée d’un plug au talon et à l’avant du pied (uniquement sur le panneau extérieur) dont la couleur blanche vient contraster avec le noir de la tige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.