adidas Stan Smith GORE-TEX
pub

Ce n’est pas parce que nous ne vous parlons pas souvent de la Stan Smith qu’adidas a cessé de la décliner. Au contraire, malgré son envie et sa volonté évidente de passer à autre chose, la marque aux 3 bandes continue de travailler sur sa célèbre silhouette d’inspiration rétro-tennis, notamment pour la faire évoluer vers une dimension davantage premium. Dans cette optique, ses équipes ont collaboré avec GORE-TEX, un spécialiste de la fabrication de vêtements imperméables, afin de la parer d’une finition certes hivernale, mais néanmoins très réussie et surtout fidèle à celle du modèle historique de 1964. Sans transition, nous vous proposons de découvrir cette Stan Smith ‘’GORE-TEX’’ en attendant sa sortie programmée le 5 octobre prochain.

Que l’on soit fan ou non de la Stan, force est de constater qu’elle reste omniprésente, grâce à des déclinaisons inédites conçues parfois en collaboration avec des acteurs issus ou non du sportswear. C’est précisément le cas de GORE-TEX, une société connue et appréciée dans de nombreux secteurs pour ses vêtements techniques, et que rien ne prédestinait donc à œuvrer un jour sur une paire de baskets.

Pour autant, GORE-TEX n’en est pas à son coup d’essai avec la Stan Smith, et encore moins avec la firme allemande. Une NMD équipée d’une doublure interne imperméable a par exemple vu le jour il y a peu. Cette version de la chaussure conçue par le tennisman français Robert Haillet au milieu des années 60 en reprend les fondamentaux. En atteste la présence de cette fameuse fibre synthétique greffée au revêtement interne traditionnel pour conserver vos pieds au sec quelles que soient les conditions climatiques, et ce tout en les laissant respirer comme il se doit. GORE-TEX et adidas ont effectivement tenu à préserver l’ADN de la Stan en conservant les 3 bandes perforées sur chaque panneau latéral. Le logo adidas Originals a en revanche disparu du talon, alors que le portrait de Stanley Smith s’affiche ton sur ton sur le haut de la languette des lacets. Notons également que le branding est personnalisé ici avec l’ajout d’une étiquette comportant la mention ‘’GORE-TEX INFINIUM’’ sur l’arrière du pied, juste au-dessus du logo de l’entreprise américaine.

La semelle, blanc cassé, vient peaufiner le design vintage de la paire qui, pour rappel, sortira le 5 octobre 2019.

Tout savoir sur la adidas Stan Smith GORE-TEX

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Cloud White/Off-White/Chalk White
  • Prix : 129€
  • Release : 5 Octobre 2019
  • SKU : FU8926
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.