Air Jordan 1 Mid ‘’Fearless’’

Depuis sa création en 1985 par le designer Peter Moore, la Air Jordan 1 est passée par toutes les étapes. S’il nous fallait résumer son évolution en quelques mots, nous nous contenterions de dire qu’elle s’est révélée sur les parquets de la NBA après en avoir pourtant été bannie, ce qui lui a permis de s’ériger ensuite dans la rue comme l’une des sneakers les plus mythiques, et de ce fait également les plus populaires. Les équipes créatives de la marque au Swoosh lui accordent à ce titre un petit traitement de faveur qui se traduit par la sortie régulière de nouvelles versions généralement très réussies. Rien que cette année, nous avons par exemple eu la chance de découvrir la Air Jordan 1 ‘’Obsidian UNC’’ ou encore la AJ1 ‘’First Class Flight’’, sortie il y a quelques semaines. Dans leur toute droite lignée, la Jordan Brand nous propose aujourd’hui une nouvelle itération baptisée ‘’Fearless’’ qui séduira les fans du modèle autant grâce à son coloris que sa finition.

En rédigeant cet article, nous nous sommes aperçus que la plupart des Air Jordan 1 que nous vous présentons sont équipées d’une tige montante, à l’instar des baskets chaussées autrefois par His Airness sur les terrains. Et bien sachez que nous allons rompre avec cette habitude puisque cette paire baptisée pour rappel ‘’Fearless’’ est dotée quant à elle d’une tige mi-haute.

Et que dire de sa finition, si ce n’est qu’elle est tout simplement superbe. Pour la petite histoire, celle-ci est inspirée du discours prononcé par Michael Jordan lors de son intronisation au Hall of Fame de la NBA le 11 septembre 2009. Presque sans surprise, elle dévoile un coloris hérité de la tunique des Chicago Bulls, club avec lequel MJ a atteint les sommets du basketball. On retrouve bien une base en nubuck noir contrasté par des touches de rouge sur les coutures, les Jordan Wings latérales, le Jumpman apposé sur l’étiquette frontale et les inscriptions qui recouvrent les lacets. Vous remarquerez par ailleurs la présence d’un Jewel Swoosh en relief ton sur ton sur le quarter panel. La semelle, de son côté, se compose d’une couche intermédiaire blanche et d’un revêtement extérieur rouge. Simple et efficace, elle vient peaufiner un design aussi original que réussi qui ne restera sans doute pas en stock très longtemps.

Avis aux amateurs.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Mid ‘’Fearless’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Gym Red/White
  • Prix : 120€
  • Release : Dispo
  • SKU : NC
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.