Air Jordan 1 Retro High OG Couture ‘’Defiant’’ ‘’Black/Gym Red’’

De toutes les sneakers qui sont devenues des icônes de la mode et que l’on considère aujourd’hui à ce titre comme des classiques, la Air Jordan 1 est peut-être celle qui a l’histoire la plus controversée. Souvenez-vous, c’était en 1985. Michael Jordan était en train de réaliser ses premiers pas en tant que joueur professionnel de la NBA. Et pour fouler les parquets, Nike lui a fournit une paire de Jordan 1 qui a rapidement été bannie à cause de ses couleurs qui ne respectaient pas le dress-code imposé à l’époque par la ligue. Des couleurs noir et rouge calquées sur celles de la tenue des Chicago Bulls qui ont inspiré les designers de cette nouvelle version baptisée ‘’Couture’’, et que les sneakerheads des Etats-Unis ont d’ores et déjà pris l’habitude de surnommer ‘’Defiant’’.

Pour les moins anglophones d’entre vous, sachez qu’en français, ‘’defiant’’ signifie ‘’défi’’. Autant dire que la désignation attribuée à cette nouvelle Air Jordan 1 est pleine de sens puisque l’ancien numéro 23 des Bulls, à la demande de Nike, a joué comme vous le savez le reste de la saison 1984-85 avec la fameuse chaussure aux pieds. Un beau défi relevé à la fois par Michael Jordan et son équipementier qui a amplement contribué à rendre la Jordan 1 si populaire.

35 ans après sa création, la silhouette imaginée par Peter Moore s’offre un retour fracassant sur le devant d’une scène qu’elle n’a finalement jamais quitté. Pour l’occasion, l’équipe créative de la Jordan Brand l’a rééditée dans sa coupe montante d’origine avec de ce fait un branding assurément retro comme on les aime. Mais ce ne sont pas les Jordan Wings, ni l’étiquette Nike Air apposée sur le haut de la languette qu’il faut retenir de cette paire. Ce qui fait son originalité et lui donne autant d’intérêt, c’est cette bande de peinture rouge qui vient entourer l’arrière du pied pour contraster brillamment avec la tige en cuir noir de la chaussure. Une tige couplée avec une semelle au coloris blanc cassé qui vient peaufiner la dimension vintage de cette déclinaison ‘’Black/Gym Red’’.

Attendue pour le 23 février 2019, la Air Jordan 1 Couture devrait être commercialisée sous la forme d’un pack comprenant un second coloris. Restez branché sur Sneaker Style pour en savoir plus dans les prochains jours.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG Couture

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/University Red-Muslin
  • Prix : 175$
  • Release : 23 Février 2019
  • SKU : BQ6682-006
Où acheter ?
  • Revendeurs : Jordan (Officiel)
Total
7
Shares