Air Jordan 4 Retro SE ‘’FIBA’’
pub

Si vous êtes fan de basketball, il y a de fortes chances pour que vous suiviez de près la Coupe du Monde masculine qui se tient actuellement en Chine. Les Bleus y sont d’ailleurs présents et nous sommes nombreux à espérer qu’ils se hisseront jusqu’à la finale programmée le 15 septembre à Pékin. Pour patienter jusqu’au jour J, en espérant évidemment qu’ils y parviennent, nous vous proposons de découvrir une nouvelle déclinaison de la mythique Air Jordan 4 que Nike a créée dans le cadre de la compétition afin de rendre un bien bel hommage à son organisateur, la FIBA. Comme vous allez le constater par la suite, cette nouvelle Jordan 4 n’est pas simplement belle, elle est également empreinte d’un caractère symbolique via son design incrusté de symboles issus des drapeaux de nombreux pays.

La Air Jordan 4 met le cap sur l’international

Nous connaissons tous la place prépondérante qu’occupent Nike et sa filiale Jordan dans le monde du basketball. Équipementiers officiels de la prestigieuse NBA, les deux géants venus des USA sponsorisent par ailleurs la majorité des joueurs qui évoluent actuellement sur les parquets chinois pour défendre leur sélection nationale. Autant dire que la Coupe du Monde est donc pour eux plus que pour n’importe quelle autre marque un événement majeur. En créant une Air Jordan 4 en l’honneur de la FIBA, ils n’avaient donc pas le droit à l’erreur…

Fidèles à eux-mêmes, leurs designers n’ont toutefois pas tremblé. Au contraire, ils ont une fois de plus démontré toute l’étendue de leur potentiel créatif en greffant des détails visuels tout simplement superbes sur le quarter panel de la paire. Ceux-ci sont inspirés des drapeaux de plusieurs nations engagées dans la Coupe du Monde et confèrent ainsi à la paire une dimension internationale à la hauteur de son statut. Vous aurez bien évidemment aussi remarqué sa finition en cuir rouge. Il s’agit en réalité d’un ‘’Gym Red’’, une couleur bien connue des aficionados de Nike que l’on retrouve à l’avant et à l’arrière de la semelle extérieure et avec laquelle contrastent des empiècements de couleur bleu, ou plus précisément ‘’Obsidian’’. Bien qu’il s’agisse d’une version ‘’Retro’’, cette AJ4 n’arbore pas le logo ‘’Nike Air’’ sur son talon mais un Jumpman doré. Et il faut avouer que cela lui va plutôt bien.

Vous vous en doutez, la Air Jordan 4 ‘’FIBA’’ sera essentiellement proposée sous forme de rafles qui seront clôturées au plus tard le 7 septembre prochain, date de son lancement officiel.

Tout savoir sur la Air Jordan 4 Retro SE ‘’FIBA’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Gym Red/Obsidian/White
  • Prix : 190€
  • Release : 7 Septembre 2019
  • SKU : CI1184-617
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.