ASICS Tiger Gel-Kinsei OG

Rééditer une paire de baskets qui a connu son heure de gloire dans un passé plus ou moins proche est devenu une pratique courante dans le petit monde des sneakers. Et à ce petit jeu, il faut bien dire qu’ASICS est particulièrement doué. Davantage connu auprès des adeptes du running, même s’il tend à se forger une réelle notoriété sur la scène streetwear, l’équipementier japonais a en effet pris l’habitude il y a plusieurs années de ressortir ses bons vieux classiques du placard. Et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre. Pourquoi ? Tout simplement car c’est l’occasion de mettre, ou remettre la main pour les plus anciens, sur des petites merveilles telles que la Gel-Kinsei. La chaussure de course emblématique d’ASICS est bel et bien de retour dans une version OG que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder sur Sneaker Style.

On ne va pas se mentir, la Gel-Kinsei n’est pas la plus populaire des silhouettes estampillées du célèbre logo d’ASICS. Ou plutôt ASICS Tiger, car c’est désormais ainsi que la marque nippone se fait appeler. Et pourtant, ce modèle créé à l’origine pour les runners dispose de sérieux atouts à la fois visuels et techniques.

La première chose à savoir sur la Gel-Kinsei, c’est que son nom signifie ‘’moderne’’ en japonais. Autant dire qu’il est plus que pertinent dans la mesure où cette sneaker par comme les autres est pourvue d’un design sorti tout droit du futur. Déclinée ici dans un coloris ‘’gris glacier’’ agrémenté de détails bleu et noir, la paire dévoile entre autres une impressionnante zone d’amorti Gel sur tout l’arrière du pied, avec au programme des ergots qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Nike Shox. Cette zone s’étend même jusqu’au-dessous de la voûte plantaire dont la forme arrondie ne vous aura pas non plus échappée. Celle-ci vient littéralement épouser la forme naturelle du pied pour assurer une liberté de mouvement optimale. Pour ce qui est de sa structure, les équipes d’ASICS ont misé sur un mix de matières synthétiques couplées donc avec une midsole en caoutchouc dans laquelle le système Gel est parfaitement intégrée.

L’avis de Sneaker Style

Si vous êtes un lecteur assidu du site, vous savez mieux que quiconque que nous ne sommes pas des spécialistes et encore moins des aficionados d’ASICS. Mais cette Gel-Kinsei nous a vraiment bluffé, principalement via son design unique. La ligne arrière de la chaussure, sa forme ainsi que la finition métallique de la tige lui confèrent non seulement une dimension assurément moderne, mais aussi et surtout finalement un caractère puissant. Il n’en fallait d’ailleurs pas moins pour nous affranchir de la modique somme de 190€ requise pour l’ajouter à notre collection.

Tout savoir sur la ASICS Tiger Gel-Kinsei OG

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Glacier Grey/Black
  • Prix : 190€
  • Release : 29 Août 2019
  • SKU : 1021a117-021
Où acheter ?