Ça y est, le mois de novembre touche à sa fin. Tels des poètes, nous avons envie d’imager cette période de l’année en la décrivant comme celle au cours de laquelle le rouge et le jaune des feuilles laisse temporairement sa place au blanc hivernal. Seulement voilà, nous préférons de loin les baskets à la nature, et encore plus à la poésie. A défaut de vouloir aller plus loin dans notre prose, nous nous contenterons donc de rappeler que c’est aussi et surtout le Black Friday, ce moment qui correspond au coup d’envoi des achats de Noël que les commerçants ont pris l’habitude de célébrer avec des soldes exceptionnelles.
Si vous comptiez acheter de nouvelles baskets pour compléter votre collection, ou pour les offrir à des proches le 25 décembre prochain, ce qui va suivre va certainement vous intéresser.
Cette année encore, Sneaker Style a sélectionné pour vous les meilleurs bons plans baskets et chaussures streetwear du Black Friday auprès de ses partenaires. En quelques clics, vous pourrez ainsi accéder aux remises pratiquées sur les dernières sneakers à la mode des plus grandes marques, de Nike à Jordan en passant par adidas, PUMA, Reebok, New Balance ou encore ASICS et Converse. Il vous suffit pour cela de cliquer sur les logos des shops participants. Comme d’habitude, nous n’avons retenu que des enseignes chez lesquelles nous avons déjà commandé. Vous pouvez donc y réaliser vos achats en toute sérénité !
Caliroots | Chausport | Footshop |
Jimmy Jazz | New Balance | Sneakersnstuff |
A propos du Black Friday
Comme vous vous en doutez, le Black Friday nous vient tout droit des Etats-Unis, et il ne concerne pas uniquement les enseignes spécialisées dans la vente de baskets et chaussures. Dans les années 1950, le terme ‘’Black Friday’’ a d’abord signifié pour les employeurs le vendredi que voulaient poser leurs ouvriers afin de profiter un maximum des célébrations de Thanksgiving, qui est, rappelons-le, l’une des fêtes les plus importantes au pays de l’once Sam traditionnellement fêtée le quatrième jeudi de novembre. Autant dire qu’il s’agissait pour le patronat d’un jour ‘’noir’’ car synonyme d’activité au point mort. Ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard que les commerçants ont commencé à l’utiliser pour désigner le début du rush des achats de Noël.