Comment taille la Nike Dunk Low ?
Comme beaucoup de passionnés de baskets, vous vous apprêtez peut-être à succomber à la hype dictée par Nike et à ainsi adopter à votre tour l’incontournable Dunk Low. Dans cette optique, il y a de fortes chances pour que vous passiez votre commande sur Internet, sur l’une des nombreuses boutiques en ligne qui proposent actuellement le modèle, ou sur une plateforme de revente spécialisée telle que Kikikickz si vous souhaitez acheter une édition limitée. Quelle que soit la déclinaison de votre choix, vous n’aurez ainsi pas la possibilité de l’essayer. Il est donc important de savoir comment taille la Dunk Low.
Nike Dunk Low : quelle pointure choisir pour un confort optimal ?
Rappelons avant tout que la Dunk a été créée par le designer Peter Moore en 1985. Elle a initialement été imaginée pour les basketteurs universitaires, et plus précisément ceux engagés avec leur équipe dans la ligue NCAA qui est en quelques sortes le centre de formation de la NBA. Eclipsée du champ médiatique par la Jordan 1, qui est sortie la même année, la Dunk a immédiatement été déclinée dans une version basse que se sont appropriés les skaters. Ceux-ci ont grandement contribué à son succès dans la rue, à tel point que Nike a fini par l’adapter officiellement à la pratique du skateboard en 2022. La SB Dunk est ainsi née.
Cette petite parenthèse historique à présent refermée, nous pouvons revenir à la problématique du jour : quelle pointure choisir pour la Nike Dunk Low ?
La Dunk Low est ce que nos amis anglosaxons appellent ‘’true to size’’. C’est-à-dire qu’elle taille normalement. Nous vous conseillons donc d’opter pour votre pointure habituelle. A titre de comparaison, son chaussant est similaire à celui de la Air Force 1. Attention toutefois si vous avez une morphologie de pied large ! Dans ce cas, mieux vaut partir sur une demi-pointure supplémentaire. De même si vous préférez être bien à l’aide dans vos baskets et/ou si votre cœur balance pour une paire de SB Dunk Low. Sa tige étant rembourrée pour garantir un meilleur confort de glisse, vous risqueriez de vous sentir à l’étroit avec votre pointure de référence.
Notez qu’il vous est possible de connaître facilement votre pointure en vous munissant d’un pédimètre. Il en existe évidemment des physiques, comme ceux que l’on trouve dans la plupart des magasins de chaussures. Vous pouvez aussi en télécharger un en ligne et l’imprimer. Placez ensuite votre pied fort dessus en veillant à vous maintenir bien droit, les talons contre un mur. Vous pouvez réaliser l’exercice avec une paire de chaussettes d’une épaisseur semblable à celles de vos paires habituelles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on ne porte généralement pas ses baskets sans chaussettes, et qu’on fonction du modèle privilégié, celles-ci peuvent facilement faire gagner une demi-pointure. Sachez également que les pieds ont tendance à gonfler au fil de la journée. De ce fait, privilégiez une mesure en fin d’après-midi, voir en soirée.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.