Découvrez « The Switch », la dernière pub Nike avec Cristiano Ronaldo

L’Euro 2016 de football débute aujourd’hui avec le premier match entre la France, le pays hôte, et la Roumanie. A l’approche du coup d’envoi de la compétition, il n’y a pas que les supporters qui trépignent d’impatience. Les marques aussi attendent en effet beaucoup de cet événement sportif qui est le plus suivi de la planète après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

A cette occasion, Nike a mis le paquet en signant la plus longue publicité consacrée au foot de son histoire. Et avec Cristiano Ronaldo en tête d’affiche, on peut dors et déjà vous dire qu’elle vaut le détour.

Pour réaliser cette pub baptisée « The Switch », Nike a fait appel à Wieden+Kennedy qui en a confié la direction à Ringan Ledwidge, déjà auteur de « Winner Stays » en 2014. Bien aidée par cette équipe de choc, la marque au Swoosh est parvenue à signer un véritable film de 6 minutes dans lequel Cristiano Ronaldo voit sa vie échanger avec celle d’un jeune supporter anglais suite à une chute au bord du terrain. Les deux protagonistes vont alors évoluer chacun de leur côté jusqu’à se retrouver confronter quelques années plus tard lors d’une opposition entre le Portugal et l’Angleterre.

Ronaldo qui doit réapprendre les gestes basiques du football et un jeune joueur qui gravit rapidement les échelons car il détient toute sa technique. Le contexte est posé et tous les ingrédients sont réunis pour que ce nouveau court-métrage publicitaire de Nike soit un vrai succès. D’autant que CR7 n’est pas la seule star du ballon à évoluer derrière la caméra. On peut effectivement y voir également son coéquipier en sélection nationale Ricardo Quaresma, notre frenchy Anthony Martial ou l’anglais Harry Kane. En tout, ce sont 16 ambassadeurs de la marque qui se partagent l’affiche.

Si vous avez aimé « Volte/Face », le film de John Woo, vous allez sans doute prendre plaisir à découvrir « The Switch » et la prestation de Cristiano Ronaldo qui lui permettra peut-être de décrocher un Oscar en plus du Ballon d’Or l’année prochaine.

Avant de vous laisser regarder la vidéo et parce que nous n’avons pas parler de sneakers dans cet article, nous vous rappelons la sortie de la gamme Neymar JR x Jordan. Celle-ci comporte notamment une paire de baskets frappée du célèbre Jumpman à l’effigie du joueur du Barça.

Articles similaires

Neymar Jr s’affiche avec les nouvelles Nike ... Que vous soyez à la plage, au bord de la piscine ou par malchance au bureau, vous n'avez pas pu passer à côté de l'événement sportif de l'été. Offici...
EQT « Oddity Luxe » Pack : ça sent bon l’été... L'été se rapproche à grands pas. Et ce n'est pas uniquement le retour progressif des beaux jours qui nous le rappelle. adidas tient effectivement auss...
Puma Blaze of Glory, retour sur l’origine d&... Bien que le marché des sneakers soit dominé comme vous le savez par Nike et adidas, les autres acteurs n'ont pas abdiqué et maintiennent leurs efforts...
Nike Air VaporMax, la plus innovante des Air Max ? Si Nike est parvenu à s’imposer comme le premier équipementier mondial face à des concurrents qui avaient pourtant plus d’ancienneté que lui, c’est no...
Nike revisite ses sneakers cultes pour le golf Alors qu'elle a annoncé l'été dernier qu'elle mettait fin à son activité de fabrication de matériel de golf (clubs, sacs et balles), la marque au Swoo...

ben

Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *