DTLR/VILLA x New Balance US990
pub
DTLR/VILLA x New Balance US990
Notez cet article

Toutes celles et ceux qui ont l’habitude de porter des baskets New Balance ne sauraient plus se passer de leur confort inégalé. Si les modèles de la marque américaine sont tant appréciés aux quatre coins du monde, c’est effectivement pour leur chaussant parfaitement ajusté, leur légèreté, leur amorti performant mais aussi évidemment leur style rétro-running caractéristique. Un style que New Balance cultive particulièrement depuis les années 80 et l’inauguration de la 990, l’une de ses silhouettes les plus emblématiques qui a connu un succès retentissant auprès des coureurs avant de devenir si populaire dans la rue.

A l’occasion du Memorial Day, que les États-Unis célébreront comme chaque année le dernier lundi du mois de mai, le célèbre équipementier a confié à DTLR/VILLA les clefs de sa sneaker culte pour la revisiter dans un coloris qui vient rendre hommage à son savoir-faire artisanal historique.

Sans détailler toute l’histoire de New Balance, on rappellera que son fondateur était cordonnier de métier et qu’il concevait à ses débuts des semelles orthopédiques pour les personnes souffrant de problèmes de voûte plantaire. Son entreprise se développera ensuite progressivement au rythme des projets de diversification menés par ses différents successeurs. Légitime dans l’univers du running dès le début des années 70, elle se penchera sur la création de la 990 en 1978. Celle-ci ne verra cependant le jour qu’en 1982, le temps nécessaire à la réalisation des étapes conditionnant le maintien de sa production à l’échelle locale. En continuant de fabriquer une grande partie de ses baskets aux Etats-Unis, New Balance a pu préserver sa qualité historique qu’incarne cette nouvelle déclinaison de la 990.

Conçue en collaboration avec DTLR et VILLA, qui se sont considérablement rapprochées au cours des derniers mois, la dernière 990 de New Balance renoue avec la finition grise des modèles qui ont permis d’asseoir la marque dans l’univers du running. Et parce qu’il s’agit d’une version spéciale pour le Memorial Day, quoi de mieux que du bleu marine et de subtiles touches de rouge pour créer un contraste des plus patriotiques ? A l’instar de la paire d’origine, la création de Villa et DTLR mixe des empiècement en cuir suédé et en mesh, la recette parfaite pour un look soigné et un confort optimal. D’autant que sa semelle intermédiaire intègre en complément la technologie ENCAP.

Si vous souhaitez acheter ces DTLR/VILLA x New Balance US990, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site officiel des deux marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.