Foot Locker défie les Monstars pour présenter sa collection Jordan Space Jam

Les plus jeunes ne s’en souviennent sûrement pas. Pire, ils n’en ont peut-être même jamais entendu parler ! Pourtant, Space Jam a marqué toute une génération à sa sortie en 1997. A quelques jours du passage à la nouvelle année, Foot Locker a pris de l’avance sur tous les autres annonceurs pour célébrer les 20 ans du film d’animation. A travers un spot publicitaire que nous vous dévoilons dans cet article, l’enseigne spécialisée dans la vente de sneakers assure comme il se doit la promotion de sa collection de baskets dérivées du film tout en rendant hommage à Bugs Bunny… et un certain Michael Jordan.

Il y a eu Roger Rabbit en 1988, puis Space Jam en 1997. Dans un registre différent, les deux longs-métrages à mi-chemin entre film et dessin animé ont été très bien accueillis par un public composé autant d’enfants que d’adultes. En ce qui concerne le second, la recette du succès tient sans doute dans l’évolution de Michael Jordan dans un univers fictif propre aux Looney Tunes, ces personnages parmi lesquels figurent l’un des lapins les plus connus au monde : Bugs Bunny. Le topo est simple : pour sauver leur liberté, les Looney Tunes doivent affronter les méchants Monstars au cours d’un match de basketball. Celui-ci semble perdu d’avance jusqu’à ce qu’ils n’aient l’idée de faire appel à l’ancienne star de la NBA.

Produit par Warner Bros, Space Jam a été une vraie réussite générant plus de 230 millions de dollars de revenus. A tel point qu’une suite est évoquée depuis 2014. En attendant d’en savoir plus à son sujet, nous pourrons patienter avec les différents hommages que les marques lui rendront pour ses 20 ans en 2017. De son côté, Foot Locker n’a même pas attendu le 1er janvier pour diffuser le sien. A défaut d’y retrouver « his airness », le spot publicitaire de l’enseigne américaine met en scène ses célèbres Jordan estampillées Space Jam aux pieds des joueurs Blake Griffin, des Los Angeles Clippers, et Jimmy Buttler, des Chicago Bulls. Si vous n’avez pas peur des Monstars, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous :

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Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

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