[Infographie] Les sneakers Nike, des terrains à la ville

Que diriez-vous d’approfondir votre culture des sneakers Nike avec une belle petite infographie ?

C’est ce que vous propose ShopAlike.fr, place de marché dédiée au shopping qui s’est intéressé à l’univers des baskets de la célèbre marque américaine. Très réussie, son infographie baptisée « Know your nikes, des terrains à la ville » vous permettra d’en savoir plus sur l’origine de ses modèles phares, qu’il s’agisse des Air Max, des Jordan ou encore des Air Force 1.

Comme vous le savez très certainement, toutes ces chaussures ont su s’imposer pour devenir de véritables références. Certaines d’entre elles se sont même vendues à plusieurs millions d’exemplaires, à l’image de la Jordan, dont il s’est écoulées pas moins de 100 millions d’unités. D’autres ont su créer la convoitise à travers le septième art. On pense là encore à la Jordan, onzième du nom, mais aussi et surtout à la Air MAG, vue dans le deuxième volet de la sage Retour vers le futur sorti en 1989.

Nike a d’ailleurs poussé le concept jusqu’au bout et officialisé la commercialisation prochaine de ce modèle à laçage automatique porté par Marty McFly dans le film.

Mais saviez-vous que certaines d’entre elles n’étaient pas vouées à être commercialisées en dehors du cadre sportif ? Agrémentée de visuels, des années de commercialisation et d’anecdotes sur les baskets qu’elle met en évidence, l’infographie en question présente le grand avantage d’être en français, détail assez rare pour être souligné.

Sneakers Style vous invite dès à présent à la découvrir, en espérant qu’elle vous permettra d’y voir un peu plus clair parmi les best-sellers de l’équipementier.

[Infographie] Les sneakers Nike, des terrains à la ville

 

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ben

Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

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