Où et quand Léna Situations va-t-elle s’arrêter ? Voilà une question que nous sommes en droit de nous poser au lendemain du lancement de la première collaboration entre la jeune créatrice de contenu française et adidas, aka ‘’la marque aux 3 bandes’’. Mais, à défaut de savoir lire l’avenir, nous allons écrire le présent. Intéressons-nous en effet aux origines de cette collaboration et, surtout, aux 4 paires de baskets qui la composent. D’autant que celles-ci sont dès à présent disponibles ou en passe de l’être, notamment sur le site officiel de l’équipementier allemand.
Léna Situations ressuscite les baskets classiques d’adidas dans une collection inspirée des années 2000.
Léna Mahfouf, plus connue sur les réseaux sociaux sous le surnom Léna Situations, fait donc de nouveau parler d’elle. Et de quelle manière ! L’entrepreneuse native d’Asnières-sur-Seine, en région parisienne, vient de conclure un partenariat très alléchant avec adidas et sa division lifestyle, adidas Originals. Après avoir fait ses classes chez Jennyfer, où elle a pu mettre à contribution ses connaissances acquises lors de ses études en marketing de mode, l’ancienne fondatrice et administratrice du blog Léna Situations, qui a donné naissance à son pseudo désormais connu de tous, vient ainsi de franchir un second pas de géant dans l’univers des sneakers. Rappelons que la star d’Instagram, réseau social sur lequel elle compte près de 4 millions d’abonnés, a travaillé par le passé avec l’enseigne Courir. Sa collection intitulée « Step Into You » avait été un grand succès.
Léna Situations ayant véritablement le vent en poupe, nous pouvons nous attendre à ce que sa nouvelle série de baskets confectionnée pour adidas connaisse le même destin doré. A l’heure où nous écrivions cet article, l’une de ses paires ainsi conçues avec la firme allemande était d’ailleurs déjà en rupture de stock. La couleur est donc clairement annoncée !
Conformément à ce que nous évoquions précédemment, celle-ci rassemble (pour l’instant) 4 paires de deux modèles phares d’adidas qui sont sorties ou sortiront au compte-goutte à partir de ce jeudi 3 novembre 2022. En l’occurrence la Astir et la Forum, proposée pour sa part dans sa coupe Mid historique et sa version Bold, une alternative à la fois contemporaine et résolument girly du classique de 1984. De par leur style inspiré des années 2000 marqué par l’association de couleurs tantôt neutres, tantôt excentriques, il est évident que les sneakers issues de la collection adidas by Lena Situations s’adressent avec une attention toute particulière à un public féminin. La gent masculine pourra néanmoins y trouver son compte puisque le sizing est large, allant parfois jusqu’au 47. Côté personnalisation, l’apprenti-designeuse a su trouver l’équilibre parfait entre le respect d’une sobriété recherchée par le plus grand nombre et la nécessité de cultiver son identité visuelle plus fashion que jamais.
We Are Team Situations, une campagne publicitaire immanquable signée adidas.
A moins de vivre reclus à la campagne ou dans une grotte coupée de tout accès au monde digital sur lequel règne Léna Mahfouf, vous n’avez pas pu passer à côté des affiches qu’adidas a tout récemment placardé en ville, des abris de bus aux stations de métro. Celles-ci font partie intégrante d’une campagne baptisée « We Are Team Situations » dans laquelle la reine des réseaux sociaux est mise à l’honneur comme il se doit. Les visuels ont sans surprise été repris sur la Toile, chez adidas ainsi que Courir où chacune des sneakers de Léna Situations sont ou seront également vendues à leur prix conseillé. Si vous ratez le coche, il faudra ensuite vous en remettre aux sites de revente spécialisés. Avis aux amatrices.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.