New Balance 1500 ‘’Made In England’’ ‘’Urban Peak’’

Les fans de baskets New Balance l’ont compris depuis longtemps : la firme créée à Boston en 1906 est de loin la plus douée pour imaginer et concevoir des silhouettes de style retro-running. Dire qu’elle est la seule à maîtriser cet esprit si caractéristique des chaussures de course iconiques des années 80 et 90 ne serait peut-être pas non plus exagéré. Mais nous n’irons pas jusque-là pour la simple et bonne raison que ce n’est pas ce débat qui nous amène aujourd’hui à vous parler une fois de plus de New Balance. Comme vous vous en doutez, cet article a vocation à vous présenter la version ‘’Urban Peak’’ de la mythique NB 1500, un modèle qui a forgé son excellente réputation autour de sa qualité de finition peaufinée selon un processus artisanal en Angleterre. Sans transition, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Plus urbaine que jamais, la NB 1500 est de retour !

Sur Sneaker Style, nous accordons un grand intérêt aux New Balance 574, 997 ou encore 998, mais beaucoup moins à la 1500. Il se pourrait d’ailleurs que ce soit la première fois que nous l’évoquons. Honte à nous ! Cela n’a rien à voir avec son histoire qui est toute aussi intéressante que celle des modèles cités précédemment. C’est juste qu’elle est moins mise à l’honneur par l’équipementier.

En revanche, à chaque fois qu’une nouvelle déclinaison voit le jour, le résultat est au rendez-vous.

Cette version inédite issue du pack ‘’Urban Peak’’ en est le parfait exemple. Fidèle au design original créé par Steven F. Smith en 1989, la paire dévoile une ligne aux inspirations multiples qui a autrefois séduit les coureurs mais aussi les adeptes du tennis et plus globalement les sportifs en quête d’une chaussure d’entrainement à la fois robuste et efficace. Son coloris se veut à la fois sombre et coloré avec une base noire contrastée par des empiècements bleu turquoise à l’avant, jaune à l’arrière, et rouge vif sur la languette des lacets où l’on retrouve la mention ‘’Made In England’’ inscrite en bonne et due forme en lettres capitales. Sur le quarter panel, New Balance a ajouté son ‘’N’’ mythique dans une finition noire ton sur ton agrémentée d’un contour gris en 3M. Alors que la tige se compose d’un superbe nubuck couplé à du mesh, la semelle repose sur une structure traditionnelle en caoutchouc, également noir, à l’exception du compartiment gris qui révèle la présence de la technologie ENCAP au niveau du talon et d’un infime liseré rouge sur le devant du pied.

A noter que le branding est complété par le chiffre 1500 sur la toe box et l’inscription ‘’Five Point Flying’’ sur la midsole.

Tout savoir sur la New Balance 1500 ‘’Made In England’’ ‘’Urban Peak’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black
  • Prix : 170€
  • Release : Août 2019
  • SKU : M1500UCT
Où acheter ?