Nike Air Force 1 Low ‘’Day of the Dead’’
pub

Si vous n’avez pas encore vu Coco, le dessin animé de Disney sorti il y a maintenant deux ans, nous vous conseillons vivement d’organiser au plus vite une séance de rattrapage qui s’impose. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’en plus d’être émouvant et visuellement réussi, le long métrage du célèbre studio d’animation américain vous fera découvrir avec un entrain aussi fantaisiste qu’admirable les coulisses d’une des fêtes les plus populaires du Mexique : le ‘’Jour des morts’’, ou ‘’Dia de muertos’’, pour les plus hispaniques d’entre nous. Et de Coco à cette nouvelle Nike Air Force 1 Low il n’y a qu’un pas. Non pas parce que la silhouette de la marque au Swoosh a été conçue en collaboration avec Disney, mais parce que son coloris est inspiré de l’atmosphère paradoxalement colorée du ‘’Dia de muertos’’.

Le peuple mexicain a effectivement une façon bien à lui de se recueillir, à travers notamment des coutumes et des traditions placées sous le signe de la joie. Et, contrairement à ce nous pourrions légitimement penser de prime abord, celle-ci n’entrave en rien le travail de souvenir et de deuil. C’est pourquoi les équipes créatives de Nike ont cherché à la retranscrire dans une itération de la Air Force 1 dont la sortie est attendue pour le 15 octobre.

Baptisée sans surprise ‘’Day of the Dead’’, la paire sera donc disponible bien avant Halloween, jour à partir duquel est généralement célébré le ‘’Jour des morts’’ au Mexique. Elle dévoile une magnifique finition en cuir souple blanc agrémentée de détails visuels qui semblent avoir été apposés en filigrane pour former un imprimé aux aspirations sud-américaines, voir aztèques. D’apparence basique, la tige des baskets révèle ainsi une complexité subtile renforcée par une touche multicolore résultant des différentes couleurs greffées sur les contours et les coutures de certains empiècements. On retrouve entre autres du rose, du bleu, du jaune ainsi que du noir, présent pour sa part sur le Swoosh latéral et rappelé sur le talon, la semelle intermédiaire et la doublure interne. Notons enfin que cette Air Force 1 ‘’Day of the Dead’’ est parée d’un logo en forme de quadrillage sur le haut de la languette des lacets.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 Low ‘’Day of the Dead’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/White/Black
  • Prix : 99€
  • Release : 15 Octobre 2019
  • SKU : CT1138-100
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.