On a pour habitude d’affirmer que dans la vie, il en faut pour tous les goûts. On comprend mieux cette réplique en découvrant la dernière déclinaison de la Nike Dunk, la sneaker commercialisée pour la première fois par la marque américaine en 1985. Baptisée SB Dunk High Premium “Waffle”, cette chaussure récemment officialisée par l’équipementier reprend comme son nom l’indique des motifs culinaires à l’effigie d’une des recettes les plus populaires du sud des Etats-Unis : le poulet accompagné de gaufres !
Et non, vous ne rêvez pas. Nike a bien osé parer ses Dunk High de tissus et d’autres matières dont les couleurs et la finition représentent l’association d’un poulet et de gaufres, un plat bien connu dans le sud des Etats-Unis. Pour présenter sa nouvelle basket dotée de la technologie Air, Nike a joué à fond la carte de l’auto-dérision. Les caractéristiques annoncées sur la fiche du produit correspondant sont effectivement rédigées sous la forme d’une recette culinaire. Quant au prix, il est de 110€, comme spécifié sur le store officiel de Nike.
Alors que l’on a cru pendant quelques temps à un poisson d’avril, nous avons ensuite abandonné cette piste devant le sérieux de l’offre. Pour découvrir la SB Dunk High Premium “Waffle” et vous la procurer, rendez-vous dès maintenant sur la boutique en ligne de la marque.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.