Nike WMNS Air Force 1 Low ’07 LX ‘’Inside Out’’
pub

1982 – 2019. Voilà maintenant 37 ans que la Air Force 1 a débarqué dans l’univers du streetwear. Et chaque jour nous remercions Bruce Kilgore de l’avoir créée car il faut bien avouer qu’elle reste au-dessus du lot malgré son âge avancé. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’aucune autre basket ne lui arrive à la cheville. Ce serait présomptueux. Mais de par son histoire, son design et évidemment ses nombreuses déclinaisons, la AF-1 a indéniablement quelque chose en plus qui la rend intemporelle. A ces fameuses déclinaisons vient s’en ajouter une nouvelle que nous tenions à vous présenter sur Sneaker Style. Celle-ci s’inscrit dans l’esprit ‘’Inside Out’’ inauguré sur un autre modèle mythique de Nike, la Air Max 1, et que les équipes créatives de l’équipementier ont donc adapté sur cette paire 100% féminine.

Messieurs, vous pouvez par conséquent passer votre chemin. A moins que vous n’ayez un cadeau à offrir à une passionnée de sneakers… Cette Air Force 1 ‘’Inside Out’’ est effectivement réservée à la gente féminine, même si rien ne le laisse visuellement penser.

Avant de passer en revue son coloris, intéressons-nous si vous le voulez bien à ce concept au nom révélateur : ‘’Inside Out’’. Il s’agit d’une méthode de construction inversée pour révéler l’ossature normalement masquée d’une basket, en l’occurrence ici la Air Force 1. De ce fait, les éléments structurant son empeigne qui sont traditionnellement dissimulés à l’intérieur se retrouve visibles. Et inversement avec ceux qui d’habitude constituent l’attrait visuel de la silhouette. C’est précisément ce qui lui confère cette dimension déstructurée si chère à des artistes de génie tels que Virgil Abloh ou encore Sean Wotherspoon. Bien, passons à présent au colorway. Conformément à ce que nous expliquions précédemment, il n’est pas plus féminin que masculin. Les empiècements en cuir suédé beige, sur la languette des lacets et une partie du Swoosh latéral, ainsi que les patchs de talon bleu et rouge respectivement sur les pieds droit et gauche assurent à la fois son caractère neutre et son superbe contraste avec une base en cuir lisse entièrement blanche. La semelle n’a quant à elle pas bougé.

Tout savoir sur la Nike WMNS Air Force 1 Low ’07 LX ‘’Inside Out’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Blanc/Bleu électrique/Rouge Habanero/Teinte Platine
  • Prix : 110€
  • Release : 13 Juillet 2019
  • SKU : 898889-103
Où acheter ?