Overkill x adidas Consortium ZX 10.000C “I CAN IF I WANT”
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Quand on parle des sneakers adidas, on pense généralement tout de suite à l’indémodable Stan Smith, à la toute aussi populaire Superstar, à l’Ultraboost ou encore aux incontournables Yeezy de Kanye West. A juste titre, car chacune d’elles a joué un rôle déterminant dans l’histoire de la marque aux 3 bandes. Mais si l’équipementier allemand est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie parce qu’il a su résister à la concurrence grandissante de Nike dans les années 80, notamment sur le marché du running, et ce n’est pas grâce à ces silhouettes qu’il y est parvenu. Non, si adidas est resté dans la course au running, c’est avant tout grâce aux modèles de sa série ZX, une gamme de chaussures destinée aux coureurs qui a vu le jour en 1984 avec la ZX 500.

Un hommage aux origines de la gamme adidas ZX

C’est précisément aux origines de cette gamme que le célèbre shop berlinois Overkill a voulu rendre hommage dans le cadre de sa dernière collaboration avec adidas.

Et pour cela, quelle autre sneaker pouvait-il choisir que la ZX 10.000C ?

La ZX 10.000C est une création inédite que nous avons découvert au mois de novembre dernier lors de l’exposition intitulée ‘’ZX – The Roots of Running’’, qui s’est tenue à Londres jusqu’au 2 décembre.

Comme son nom l’indique, la ZX 10.000C vient s’inscrire dans la continuité des ZX précédentes dont elle intègre justement les codes, non seulement visuels, mais aussi techniques. La preuve avec cette paire Consortium signée Overkill qui se pare d’une tige basse d’inspiration retro-running en mesh et en cuir suédé sur laquelle on retrouve un système de maintien du pied camouflé sous les 3 bandes emblématiques de la marque. La ZX 10.000C a par ailleurs la particularité d’être équipée d’une semelle intermédiaire inspirée d’une autre collection de chaussures de course emblématique d’adidas : la EQT de 1993. Pour la petite touche d’histoire, on rappellera que la firme avait à l’époque diffusé une campagne publicitaire ayant pour slogan ‘’I WANT, I CAN’’ pour en assurer la promotion, d’où le nom de cette version d’ores et déjà collector ‘’I CAN IF I WANT’’.

adidas TORSION - Affiche publicitaire originale

Pour ce qui est des couleurs, le sneakers shop historique de Berlin a misé logiquement sur des tons sortis eux aussi tout droit des années 80, à l’image de ce jaune vif, de ce bleu turquoise et de ce vert pastel avec lesquels il a pris soin d’apposer discrètement son logo, sur l’étiquette de la languette, le talon, le debré ainsi que les aglets des lacets.

Enfin, si vous comptez cop cette paire d’exception, sachez que vous ne recevrez non pas 2, mais 3 chaussures, Overkill ayant décidé d’ajouter une version du pied gauche ou droit différente dans une boîte qui sera de ce fait plus grande qu’à l’accoutumée.

Pour cop votre paire, rendez-vous le 9 février sur le shop d’Overkill !

Overkill x adidas Consortium ZX 10.000C “I CAN IF I WANT”

Overkill x adidas Consortium ZX 10.000C “I CAN IF I WANT”