Air Jordan 5 PSG - AV9175-001
Présentation de la Air Jordan 5 à l’effigie du Paris Saint-Germain
Notez cet article

Amorcée en 1985 avec la Air Jordan 1 de Peter Moore, la longue lignée des baskets signatures de Michael Jordan compte plusieurs références qui ont su se démarquer, soit par leur design, soit grâce aux performances de « His Airness », voir pour certaines, les deux. C’est le cas de la Air Jordan V.

Créée en 1990 par l’illustre designer Tinker Hatfield, la cinquième silhouette de la collection est effectivement entrée dans la légende des sneakers autant pour son look agressif que pour les records qu’a battu l’ancien n°23 des Bulls en la portant. Plus de 30 ans après sa sortie, la célèbre chaussure s’apprête à refaire surface dans une version totalement inédite. En effet, il ne sera plus question cette fois de basketball, mais de football, puisque c’est dans un coloris à l’effigie du PSG que la célèbre filiale de Nike l’a récemment déclinée. Sans plus attendre, nous vous proposons de la découvrir en détail sur Sneaker Style.

Quand le Jumpman s’incruste sur le logo du PSG

La Air Jordan V était promise à un destin doré, ne serait-ce que parce qu’elle a été imaginée par Tinker Hatfield, le créateur des Air Jordan III et IV, mais aussi et surtout de nombreux classiques estampillés du Swoosh de Nike tels que la Air Max 87, la Air Max 90 ou encore la Huarache. Par ailleurs, en 1990, Michael Jordan était plus impressionnant que jamais, presque au sommet de son art. D’ailleurs, à peine un mois après avoir reçu ses nouvelles baskets de la part de l’équipementier américain, il a inscrit pas moins de 69 points lors d’un match opposant les Chicago Bulls aux Cleveland Cavaliers. De quoi faire de la dernière création d’Hatfield un énième succès, comme si la dimension charismatique de son design n’avait pas été suffisante.

Logo PSG - Jordan

Caractérisé par une semelle extérieure en gomme translucide et la présence d’ailerons rappelant ceux des requins sur le devant de sa midsole, le design de la Air Jordan V a inspiré les nouveaux designers de la Jordan Brand qui l’ont adapté dans une déclinaison étrangement ressemblante au troisième maillot du club de la capitale. Néanmoins fidèle à l’originale de 1990, cette itération a la particularité d’arborer plusieurs signes distinctifs de l’équipe de Neymar, Mbappé et Edinson Cavani : le logo du PSG revisité avec le Jumpan sur le talon, le mot « PARIS » sur chaque panneau latéral, les numéros du département 75 à l’arrière des panneaux extérieures, et l’inscription « Ici c’est Paris » sur la semelle intérieure.

Cette Air Jordan V PSG sera proposée dans une finition en cuir noir très classe. Aucune date de sortie ni nombre d’exemplaires produits ne nous a pour l’instant été communiqué. Mais des rumeurs laissent penser qu’elle sera disponible dans les prochaines semaines, pourquoi pas lorsque le Paris Saint-Germain endossera son fameux maillot noir pour la première fois en Ligue des Champions ?

Tout savoir sur la Air Jordan V Paris Saint-Germain (PSG)

ColorisPrixReleaseSKU
Black/White-Challenge Red225$Septembre 2018AV9175-001
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.