Nike Air Huarache Drift

Modèle emblématique de Nike créé par l’illustre designer Tinker Hatfield en 1991, la Huarache a longtemps défrayé la chronique à cause de son design jugé trop futuriste à sa sortie. Bien que convaincante sur les pistes de course grâce notamment à son grand confort, elle peina ainsi à s’imposer dans la rue où les codes étaient alors plus classiques. Mais avec l’évolution de la mode, celle qui fût d’abord boudée par les sneakers addicts finira par les séduire totalement, au point de faire l’unanimité aujourd’hui, et ce depuis maintenant plusieurs années.

Comme la plupart des autres best-sellers de la marque américaine, la Huarache a été déclinée à de multiples reprises, dans des versions parfois atypiques, mais toujours fidèles à l’originale.

27 ans après sa création, la célèbre silhouette s’apprête à franchir un nouveau cap. Nike l’a effectivement revisitée dans un modèle baptisé Huarache Drift qui concilie l’héritage d’Hatfield avec une ligne encore un peu plus moderne. Le principal changement réside au niveau du système de laçage. En plus des lacets traditionnels, les designers de l’équipementier sont venus ajouter une option permettant d’ajuster le maintien du pied à l’aide d’une sangle à fixer de chaque côté de celui-ci via des clips interchangeables. La Huarache Drift sera de ce fait vendue avec des jeux de lacets supplémentaires que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

En jouant la carte de la personnalisation, Nike ambitionne évidemment de placer sa basket mythique aux pieds d’un plus large public. Pour autant, les fans de la première heure ne devraient pas être en reste car, conformément à ce que nous expliquions précédemment, cette version Drift s’inscrit dans la toute droite lignée de la Huarache de 1991.

En plus d’un design relativement proche de celui de la chaussure d’origine, la Huarache Drift a hérité de sa composition associant du mesh et du néoprène. Rappelons que c’est à la toute fin des années 80 que Tinker Hatfield a eu l’idée d’intégrer un chausson en néoprène dans la Nike Huarache. L’idée lui était venue au cours d’une session de ski nautique, en enfilant les bottes spécialement conçues pour sa pratique. Il fut séduit par leur confort, et plus particulièrement leur capacité à maintenir la cheville tout en permettant une parfaite liberté de mouvement.

Plusieurs déclinaisons ont d’ores et déjà été officialisées dont cette très belle Premium Rush violette (AH7335-002) dotée d’une finition en cuir suédé, de lacets fluorescents et d’une sangle de maintien en cuir.

A la même date sortira ce superbe coloris blanc et noir (AH7334-002). Plus sobre, il devrait lui aussi trouver preneur très rapidement. Soyez donc au rendez-vous si vous souhaitez choper votre paire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*