Avec sa Superstar Rio de Janeiro, adidas est définitivement prêt pour les JO

Après Roland Garros, l’Euro et le Tour de France, l’actualité sportive des prochaines semaines sera marquée par les Jeux Olympiques d’été qui auront lieu cette année à Rio, au Brésil. A cette occasion, adidas a confié à 4 personnalités locales la création d’une nouvelle déclinaison de son indémodable Superstar, sneaker rendue célèbre dans les années 1980 par le groupe de rap Run D.M.C.

Disponible depuis hier, cette Superstar « Rio de Janeiro » n’est toutefois commercialisée que dans la boutique officielle de la marque située au 66 rue Garcia d’Avila de la métropole brésilienne.

Qu’à cela ne tienne, Sneaker Style a tenu à vous la présenter de façon à ce que vous soyez prêt si vous avez décidé de passer vos vacances au pays de la samba ou que vous soyez disposé à casser votre tirelire sur eBay pour vous procurer votre paire.

adidas a donc collaboré avec le photographe Fernando Schlaepfer, la productrice culturelle Gessica Justin, la designer Hayala Garcia et la directrice artistique Marcela Ceribelli pour revisiter la Superstar, une de ses chaussures les plus populaires. Si l’objectif de cette collaboration est évidemment de profiter de l’engouement pour les JO afin de développer encore un peu plus sa notoriété, la marque aux 3 bandes a aussi cherché à mettre en avant le patrimoine brésilien. La basket connue notamment pour son Shell Toe à l’avant intégre ainsi de subtiles touches de bleu sensées rappeler la mer ainsi que des motifs de skate et de surf au niveau du talon.

Enfin, dernier point et non le moindre, la Superstar « Rio de Janeiro » est dotée d’une semelle beige fabriquée à partir de matériaux recyclés. Le contraste avec le blanc de l’empeigne en cuir vient apporter une pointe d’originalité supplémentaire qui fera sans doute mouche auprès des fans de l’incontournable sneaker.

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Source : highsnobiety.com

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Fan de baskets depuis toujours, à commencer par les très classiques Air Force 1 et Air Jordan 1, j’ai créé Sneaker Style au mois de novembre 2015 pour permettre à tous les passionnés de peaufiner leur culture sneakers. Je vous propose pour cela des focus sur l’histoire des modèles les plus populaires et, chaque semaine, une présentation d’une sélection de nouveautés des plus grandes marques. Assez actif sur Twitter, je vous y donne rendez-vous pour parler de baskets, de mode et bien d’autres sujets.

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