Supreme x Nike Air Force 1 Mid ’07 NBA Logos
pub
Supreme x Nike Air Force 1 Mid ’07 NBA Logos
Notez cet article

Les collaborations entre Supreme et Nike suscitent décidément toujours autant d’engouement. Il faut dire que la marque de skate américaine, en plus de signer des créations qui ne laissent personne indifférent, maîtrise l’art de la communication au moins autant que la firme de l’Oregon. En procédant à des drops de quelques dizaines d’articles lors de ses différentes releases, Supreme entretient en effet le mythe et boost chaque fois un peu plus sa cote de popularité. Et ce n’est pas avec cette Air Force 1 Mid ’07 aux couleurs de la NBA que la tendance va s’inverser.

Allez, rien que pour vous, voici quelques détails concernant cette AF1 inédite pour laquelle vous allez forcément craquer…

Logo Supreme x Nike

Pour la Air Force 1, tout a commencé en 1982. A cette époque, le sport dans lequel il faut forcément être présent, c’est le basketball. Inutile de préciser que Nike va logiquement chercher à investir la NBA, la prestigieuse ligue américaine vers laquelle tous les regards étaient tournés. L’équipementier va se rapprocher pour cela du designer Bruce Kilgore, à qui elle confiera la mission de créer une chaussure révolutionnaire pour enfin assouvir sa domination sur les parquets. Avec sa tige en cuir déclinée dans plusieurs coupes et son épaisse semelle abritant un coussin d’air sous le talon et des points de pivot circulaires sur le dessous, Kilgore relèvera brillamment le défi.

La chaussure qui porte le nom de l’avion présidentiel américain deviendra effectivement incontournable, sur les terrains puis rapidement dans la rue, où elle reste une icône de la mode streetwear.

35 ans plus tard, Supreme renoue avec les origines sportives de la Air Force 1 en apposant dessus les logos des équipes majeures de la NBA – celles de la conférence Ouest sur le pied gauche, les autres sur le pied droit. Clin d’œil également aux vestes Nike des années 2000, ce patchwork de logos vient rajeunir le look de la silhouette qui sera proposée dans trois couleurs : noir, blanc et bleu (Cobalt Tint, pour être précis). On ne dispose pas encore de la date de sortie officielle ni du prix (environ 165$ d’après nos sources). On peut toutefois préciser que c’est sur la coupe mi-haute que Supreme a travaillé, mais ça, vous vous en étiez sûrement douté à cause de son nom.

Pour le reste des nouveautés, il faut regarder du côté de la sangle. On y retrouve l’inscription « SUPREME », inscrite dans un lettrage au contour blanc, ainsi qu’un mini Swoosh sur le bout du scratch. Presque perdu au milieu de tous les écussons des franchises NBA, le célèbre logo de Supreme figure en bonne et due forme sur l’empeigne. Que les puristes se rassurent, il y aura bien un debré sur le bout des lacets.

Alors, vous en pensez quoi ? Chez Sneaker Style, on est tout simplement fan !

  • Désignation : Supreme x Nike Air Force 1 Mid ’07 NBA Logos
  • Prix (conseillé) : 165$
  • Release : printemps 2018
  • SKU : AQ8017-001 (version noire) et AQ8017-100 (version blanche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.