adidas Originals Stan Smith CQ2197
pub
Une adidas Stan Smith monochrome noire à la finition florale idéale pour le printemps
Notez cet article

Comment parvenir à revisiter un classique qui a déjà été décliné dans des centaines de coloris et tout autant d’éditions limitées depuis sa création il y a plus de 50 ans ? C’est une problématique à laquelle sont confrontés les designers d’adidas à chaque fois qu’ils cherchent à insuffler un vent nouveau sur cette sneaker intemporelle qu’est la Stan Smith. Heureusement pour ses fans, la marque aux 3 bandes ne manque pas d’imagination. La célèbre Stan parvient ainsi à toujours se réinventer, à l’image de cette version monochrome noire aux motifs florales que Sneaker Style vous présente en exclusivité.

Quand Robert Haillet a accepté de collaborer avec adidas au tout début des années 60, il ne s’imaginait sans doute pas que le fruit de cette collaboration deviendrait si populaire qu’il ferait son entrée dans le livre Guinness des records. Depuis 1964, à l’heure où la célèbre chaussure de tennis portait encore le nom de son créateur, la Stan Smith a effectivement parcouru beaucoup de chemin pour finalement s’imposer dès les années 90 comme l’une des sneakers les plus vendues dans le monde. Encore très appréciée actuellement, elle se dévoile régulièrement dans de nouvelles déclinaisons auxquelles vient s’ajouter celle que nous tenions à vous dévoiler aujourd’hui.

> Découvrez l’histoire de la Stan Smith

Alors que la Stan d’origine arborait une finition en cuir lisse blanc, cette version inédite revêt pour sa part une tige en cuir texturé noir. Sa semelle, également noire, lui confère une sobriété somme toute élégante. Une sobriété renforcée par un motif floral coloré ajouté sur le haut de la languette, non pas en lieu et place du traditionnel portrait de Stanley Smith, mais directement dessus. C’est d’ailleurs tout ce qui fait l’originalité de cette énième itération de l’indémodable basket. Pour le reste, vous aurez le droit à une doublure en textile et à des perforations symbolisant les 3 bandes de la marque allemande.

Idéale pour le printemps, cette déclinaison vous est proposée dans un grand choix de pointures sur le site officiel d’adidas pour un tarif avoisinant 100€. Alors, vous allez vous laissez tenter ?

  • Prix (conseillé) : 99,95€
  • SKU : CQ2197

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.