adidas Stan Smith ‘’WP’’
adidas Stan Smith ‘’WP’’, une finition ‘’Wheat’’ pour la Stan
Notez cet article

Qu’on l’aime ou non, il faut admettre que la Stan Smith d’adidas Originals a marqué de son empreinte le monde merveilleux des sneakers pour en devenir l’une des références les plus incontournables. Tellement incontournable que l’équipementier allemand a tenté à plusieurs reprises de lui trouver une remplaçante afin de pallier l’excès de popularité dont elle victime malgré elle. Après l’arrêt temporaire de sa commercialisation au début des années 2000, adidas a misé cette fois sur une montée en gamme. A l’image de cette nouvelle version ‘’WP’’, la chaussure créée par Robert Haillet en 1964 tend effectivement à arborer une dimension plus luxueuse qui devrait logiquement s’accompagner d’une commercialisation restreinte.

Loin du modèle blanc et vert sur lequel trône le portrait de Stanley Smith depuis le début des années 70, la Stan Smith ‘’WP’’ revêt une finition ‘’Wheat’’ qui se caractérise non plus par une finition en cuir lisse, mais par un daim d’une exceptionnelle qualité héritée de celui des bottes de travail en nubuck. Les œillets des lacets ont par ailleurs troqué leur forme ronde au profit d’un pentagone doré alors que le patch du talon et l’encolure s’affichent tous les deux dans un cuir noir très classe. Celui-ci contraste de bien belle manière avec la couleur beige du reste de la chaussure et de la midsole. Enfin, on soulignera la reprise des tons de cette Stan Smith inédite sur des lacets devenus bicolores.

Que les fans inconditionnels de la Stan se rassurent. Cette version ‘’WP’’ inspirée des célèbres ‘’work boots’’ que l’on peut trouver du côté de chez Timberland a conservé ses principales caractéristiques d’origine, à commencer par sa coupe basse, ses 3 bandes perforées sur chaque panneau latéral ou encore sa semelle intermédiaire en gomme, un vrai gage de confort.

Tout savoir sur la adidas Stan Smith ‘’WP’’

ColorisPrixReleaseSKU
Mesa/Mesa/Umber100$01 Octobre 2018B37875
Revendeur(s) : adidas (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.