adidas Stan Smith ‘’Mesa/White’’
pub

Si la Stan Smith est l’une des sneakers les plus populaires au monde, ce n’est pas par hasard. La célèbre silhouette d’adidas est en effet l’une des chaussures de sport les plus anciennes. Et pour cause, elle a été créée en 1964, chez nous, en France, par le tennisman Robert Haillet. Mais elle doit également son statut jalousement envié à son design à la fois simple et efficace que les designers de l’équipementier continuent de décliner pour le plus grand plaisir de ses fans, parfois avec une certaine audace et l’intention de plus en plus affirmée de faire évoluer le modèle vers une dimension résolument premium. Après l’avoir équipé d’une doublure interne en GORE-TEX, ces derniers l’ont ainsi paré d’une finition en velours brillant dont il faut souligner l’originalité et la qualité. Sans transition, nous vous proposons de découvrir comme il se doit cette nouvelle version inédite de la Stan sur Sneaker Style.

Depuis sa création au milieu des années 60, la Stan Smith s’est affichée dans plusieurs centaines de coloris qui lui ont permis d’assoir sa domination dans la rue après avoir brillé sur les courts de tennis. Parmi ces coloris, seuls quelques-uns sortent clairement du lot, que ce soit pour leurs tons audacieux et/ou leurs matières.

Quelquefois même les deux, à l’instar de cette itération qui a retenu toute notre attention, et vous allez vite comprendre pourquoi. Loin du mix de blanc et de vert qui caractérise si bien la Stan d’origine, la paire se dresse dans un manteau en velours marron bordé d’une languette, de lacets et d’un patch en cuir légèrement plus clairs. Cette teinte atypique lui confère un look rétro qui semble sortir tout droit de l’époque durant laquelle est née la star d’adidas. D’autant que les équipes créatives de la marque allemande ont couplé cette tige finalement très automnale avec une semelle intermédiaire revêtue d’un blanc vintage, presque cassé. Le branding reste quant à lui inchangé, avec le portrait de Stanley Smith greffé en bonne et due forme sur la languette des lacets ainsi que le trèfle d’adidas Originals sur le patch en haut du talon. Même constat pour les traditionnelles perforations latérales qui restent disposées sur chaque quarter panel de façon à former les 3 bandes emblématiques de l’équipementier.

Tout savoir sur la adidas Stan Smith ‘’Mesa/White’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Mesa/Mesa/Ftwr White
  • Prix : 99€
  • Release : 12 Octobre 2019
  • SKU : EH0175
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.