Aimé Leon Dore x New Balance 997 ‘’Mismatched’’

Si vous adorez les baskets New Balance et que vous gardez un œil sur les nouveautés lifestyle de la firme de Boston, vous savez mieux que quiconque que la NB 997 sera particulièrement mise à l’honneur au cours de cette année 2019. La silhouette née en 1993 s’est d’ailleurs déjà affichée dans deux formes inédites qui ont beaucoup fait parler d’elles. Pour autant, l’équipementier n’a pas abandonné le design original de sa sneaker retro-running emblématique. Celui-ci vient d’ailleurs de s’offrir deux nouveaux coloris dans le cadre d’une collaboration de prestige avec le shop new-yorkais Aimé Leon Dore. Dévoilées le mois dernier par Ronnie Fieg, le boss de Kith, ces fameuses déclinaisons vont certainement parachever le retour de la New Balance 997 sur le devant de la scène. Mais pour le moment, c’est sur Sneaker Style que ça se passe !

Les collaborations de New Balance ne sont assurément pas celles qui rayonnent le plus sur le sneakers game. Pourtant, elles sont toujours très proches de la perfection, tant sur le plan esthétique que technique, avec qui plus est un respect de l’ADN des modèles originaux qui doit être souligné. Il suffit de regarder la 997S ‘’No Days Off’’ signée Bodega pour s’en rendre compte.

Ce constat se vérifie une fois de plus aujourd’hui avec ces versions baptisées ‘’Mismatched’’ que nous devons à Aimé Leon Dore. Chacune des paires de la collaboration affiche une construction traditionnelle basée sur l’association d’un cuir suédé de qualité avec un mesh résolument plus moderne synonyme de légèreté et surtout de respirabilité. Pour contraster avec les différentes nuances de gris qui recouvrent les trois-quarts du upper, les designers de la célèbre boutique de New York ont opté pour des notes à l’accent résolument plus flashy, à commencer par du rose d’un côté, et du bleu turquoise de l’autre. Pour jouer la carte du look déparaillé, il vous faudra donc acheter les deux paires, ce qui sera d’autant moins évident qu’il s’agit là de modèles ‘’Made in USA’’ certes plus qualitatifs, mais aussi plus onéreux.

La sortie est prévue ce vendredi 12 avril 2019 dans la boutique new yorkaise de la marque et sur www.aimeleondore.com.