CONCEPTS x New Balance 997S ‘’Esruc’’
pub

Sur Sneaker Style, nous ventons souvent la capacité hors du commun des designers à aller puiser l’inspiration partout, parfois là où nous l’attendons le moins. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de paires issues de collaborations, que ce soit avec des artistes ou des grands noms de la mode streetwear internationale tels que CONCEPTS. La célèbre boutique de Boston, qui figure également parmi les meilleurs sneakers shops de New York, enchaîne effectivement les travaux collaboratifs d’envergure. Après avoir revisité la Nike SB Dunk pour la quatrième fois de son histoire au mois de décembre, CONCEPTS nous régale aujourd’hui avec une déclinaison à la fois originale et très réussie de la New Balance 997S.

Dans la lignée de ses précédentes réalisations, cette 997S baptisée ‘’Esruc’’ puise ses racines dans l’un des faits marquants de l’histoire du baseball : la ‘’Malédiction du Bambino’’.

La New Balance 997S sur un air d’opéra

Quel est le point commun entre New Balance et CONCEPTS ? Leur origine, évidemment.

Les deux acteurs sont effectivement nés à Boston, la capitale du Massachussetts. C’est là qu’ils ont développé leur savoir-faire respectif et qu’ils ont défini les contours de leur collaboration inspirée comme nous l’expliquions précédemment d’un épisode qui a marqué à tout jamais le baseball et plus particulièrement les fans des Red Sox, l’équipe de Boston. Et pour cause, en 1919, leur joueur phare Babe Ruth, surnommé ‘’Bambino’’, a été cédé aux Yankees de New York en contrepartie d’une somme importante pour l’époque qui a permis au président des Sox de financer un projet à Broadway. Il leur a ensuite fallu attendre 86 saisons avant de remporter un nouveau titre majeur, d’où la ‘’Malédiction du Bambino’’.

Si vous vous demandez maintenant d’où vient la finition magenta de cette 997, sachez qu’elle est héritée de la couleur des affiches de ‘’No, No, Nanette’’, une comédie musicale inspirée quant à elle de la pièce de théâtre ‘’My Lady Friends’’ qui a été joué pour la première fois à Broadway en 1919.

No, No, Nanette  1925

Bien, passons maintenant au descriptif de la paire, car c’est certainement ce qui vous intéresse le plus. CONCEPTS s’est donc attaqué à la version sportive de la 997, une itération très en vue en ce moment qui a fait son apparition au mois de janvier. Sa tige mixe ici du cuir suédé rose fuchsia avec des empiècements saumon, à l’image du ‘’N’’ latéral et de la base du talon en TPU. On retrouve également des notes de blanc, à la fois sur la tige et la midsole toujours équipée des technologies ENCAP et ABZORB pour un confort optimal. La semelle extérieure revêt pour sa part un duo gris et orangé. Enfin, vous aurez noté la présence de la mention ‘’Made in USA’’ sur l’étiquette frontale, ce qui vous garantit un niveau de finition exceptionnel.

La New Balance 997S ‘’Esruc’’ sera proposée exclusivement au magasin Patta de Londres le 28 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.