Todd Snyder x New Balance ‘’Love 997’’
pub
Notez cet article

Fraîchement revisitée par New Balance pour incarner le renouveau d’un style rétro-running dont le succès ne désemplit pas, la NB 997 est sur tous les fronts depuis le début de l’année, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. La preuve avec ce nouveau colorway imaginé par les équipes de Todd Snyder dans le cadre du ‘’Pride Month’’. La célèbre enseigne vestimentaire basée à New York s’est effectivement associée avec la firme de Boston pour apposer sa griffe créative sur la silhouette iconique des années 90. Et comme bien souvent avec Todd Snyder, le résultat est au rendez-vous. Les images valant bien mieux que les mots, nous vous proposons de passer dès à présent à la description de la paire avec quelques photos qui vous permettront d’en découvrir toutes les subtilités.

Chaque année, le ‘’Pride Month’’ est l’occasion pour les membres de la communauté LGBT de revendiquer leurs droits fondamentaux au cours d’évènements à la fois festifs et colorés. Pour leur témoigner leur soutien pendant tout le mois de juin, les fabricants de sneakers ont quant à eux pris l’habitude de décliner quelques-uns de leurs modèles cultes dans des coloris inédits inspirés du drapeau créé par Gilbert Baker en 1978.

Avec sa finition colorée, cette New Balance 997 conçue et baptisée ‘’Love 997’’ par Todd Snyder ne déroge pas à la règle. Au contraire. Elle se veut toutefois moins ‘’excentrique’’ que la plupart des autres baskets créées pour le ‘’Pride Month’’, dans la mesure où ses designers ont opté pour des tons pastel en lieu et place des traditionnelles couleurs vives calquées telles quelles sur celles de l’emblématique drapeau LGBT. La tige de la ‘’Love 997’’ façonnée par Todd Snyder dévoile notamment du rose saumon sur le talon, du vert pistache sur le quarter panel et du bleu ciel sur la toe box. La base de la chaussure est contrastée par des notes de blanc cassé ainsi que du gris que l’on retrouve en amont du système de laçage ainsi que sur la semelle extérieure. A noter pour conclure que la paire revêt également un branding multicolore, non seulement sur la languette frontale, mais aussi sur le haut du talon.

Cerise sur le gâteau : c’est une version ‘’Made in USA’’. Autrement dit, un gage de qualité et de confort sans précédent.

Où acheter : www.toddsnyder.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.