2023 sera inéluctablement l’année de Nike et, surtout, de la Jordan Brand. Et pour cause, la symbolique est particulièrement belle en ce nouveau millésime auréolé du numéro 23 emblématique de la légende du basketball, Michael Jordan. À cette occasion, l’équipementier américain et sa filiale vont accorder encore plus d’attention aux premières baskets signatures de l’ancien joueur, à commencer par celle avec laquelle tout a commencé en 1985 : la Air Jordan 1. Créée comme vous le savez par le designer Peter Moore, celle-ci est riche d’une histoire passionnante et d’un design devenu culte sur les parquets de la NBA puis dans la rue. C’est là, aux pieds des sneakerheads, qu’elle va logiquement poursuivre sa reconversion dorée à travers de nouveaux coloris qui s’annoncent prometteurs. En plus de la Air Jordan 1 High ‘’True Blue’’ et de l’édition ‘’Lucky Green’’ aux couleurs des Boston Celtics, une autre version montante baptisée ‘’Washed Black’’ figure dans le programme des nouveautés prévues pour 2023. Celle-ci est plus précisément attendue pour le 10 juin. Pour vous aider à patienter jusque-là et évidemment tout savoir à son sujet, nous vous proposons de la découvrir ensemble, sur Sneaker Style.
Une nouvelle Air Jordan 1 High blanche et noire à la finition partiellement délavée arrivera au printemps.
La Air Jordan 1 High ‘’Washed Black’’ fait donc partie de la collection printemps/été 2023 de la Jordan Brand. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle porte très bien son nom. D’ailleurs, elle est également connue sous la désignation ‘’Washed Heritage’’, ce qui en dit long sur sa finition.
En découvrant la paire, on se dit que la Air Jordan 1 est bel et bien devenue une sneaker à part entière, en ce sens qu’elle fait régulièrement l’objet d’une certaine audace créative de la part des designers de Nike, dans un but purement lifestyle. Une audace ici néanmoins subtile que ces derniers ne se seraient sûrement pas permise dans les années 1980. La Air Jordan 1 High ‘’Washed Black’’ arbore en effet un mix de couleurs naturellement sobres avec des matières nobles qui lui confèrent un style soigné, presque luxueux. De quoi nous conforter dans l’idée que la silhouette est définitivement plus à l’aise dans la rue que sur les terrains de basketball. Les successeurs de Peter Moore, le père de la AJ1, ont misé sur une tige dont la base en cuir blanc tout ce qu’il y a de plus traditionnelle est couplée à des superstitions en daim noir délavé. On comprend mieux ainsi pourquoi l’intéressée reste surnommée ‘’Washed Heritage’’. Une nuance de gris plus clair se démarque sur le soutien de la cheville tandis que les Jordan Wings se dressent dans un rappel de blanc. Une midsole de couleur blanc cassé, à l’aspect volontairement vieilli, et une outsole noire complète le look printanier. A vos agendas !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Washed Black/Heritage’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Fire Red-Light Smoke Grey-Sail
- Prix retail : 180€ - En stock
- Release : 10-06-2023
- SKU : DZ5485-051
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Washed Black/Heritage’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.