Air Jordan 1 ‘’Shattered Backboard 3.0’’

Si vous suivez de près l’actualité des sneakers, ici ou ailleurs, vous n’êtes surement plus surpris par le rythme effréné auquel Nike continue de décliner ses plus grands classiques, à commencer par la Air Jordan 1. La première chaussure signature de Michael Jordan bénéficie effectivement d’un vrai traitement de faveur de la part des designers de l’équipementier qui l’ont récemment revisitée dans une dizaine de coloris proposés sous la forme d’un pack baptisé ‘’Fearless’’. Parmi ces coloris figure notamment une version ‘’Shattered Backboard 3.0’’ au nom évocateur et au design qui ravira sans aucun doute les fans du modèle autant que les amoureux de basketball. Et pour cause, cette itération n’est autre que la troisième évolution du colorway initialement créé par Nike en 2015 pour rendre hommage au panneau brisé par Michael Jordan lors d’un match d’exhibition joué sous les couleurs de Trieste il y a plus de 30 ans.

La Air Jordan 1 ‘’Shattered Backboard’’ passe la troisième

Pour comprendre l’engouement autour du coloris ‘’Shattered Backboard’’, il faut se replonger dans les années 80, et plus précisément en 1985, à l’issue de la première saison professionnelle de celui qui sera surnommé par la suite ‘’His Airness’’. Lors d’une rencontre amicale disputée en Italie avec le club de Trieste le 25 août 1985, Michael Jordan a réalisé un dunk si puissant que le panneau de verre a littéralement explosé sous son poids. La scène est rapidement devenue culte et le maillot orange et noir de l’équipe italienne très populaire. 30 ans plus tard, Nike et sa filiale se sont inspirés de ce fameux maillot pour rééditer la Air Jordan 1 dans une structure Retro High OG parée d’une robe… Orange et noir, évidemment. Une seconde déclinaison satinée a vu le jour en 2018, suivie donc de cette ‘’Shattered Backboard’’ 3.0 dont vous savez désormais d’où vient le nom.

Celle-ci se présente toujours dans une configuration Retro High OG synonyme d’un branding fidèle à celui de la silhouette originale créée par Peter Moore en 1985. En revanche, les couleurs du maillot de Trieste sont réparties différemment sur une tige arborant par ailleurs une superbe finition en cuir vernis craquelé. Le orange recouvre l’arrière du pied, la toe box perforée ainsi que le Swoosh latéral alors que le noir s’affiche quant à lui sur la base de chaque chaussure, tout comme les Jordan Wings. L’ensemble est associé à une semelle blanc cassé qui vient renforcer la dimension vintage de la paire. Enfin, notons que sa release internationale aura lieu le 26 octobre prochain, non seulement sur le site officiel de Nike et son application mobile Nike SNKRS, mais aussi chez la plupart des distributeurs habituels, souvent via un système de rafle.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Shattered Backboard 3.0’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Pale Vanilla-Starfish
  • Prix : 160€
  • Release : 26 Octobre 2019
  • SKU : 555088-028
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.