Bleu de Paname x Saucony Azura
pub

Vous le savez mieux que quiconque, chez Sneaker Style, nous aimons beaucoup les collaborations insolites. Qu’elles soient l’œuvre d’équipementiers majeurs tels que Nike ou d’acteurs historiques en quête d’une seconde jeunesse comme c’est le cas pour Saucony, ces travaux collaboratifs nous passionnent car ils accordent souvent une place prépondérante à l’histoire en plus de sortir de l’ordinaire. Autant dire que nous nous sommes immédiatement intéressés à cette Saucony Azura façonnée par Bleu de Paname dès que nous avons eu vent de sa sortie.

Bleu de Paname

Passés par les bureaux de la marque au Swoosh où ils ont l’idée de fonder leur propre marque au début des années 2000, les deux amis et entrepreneurs à la tête de BDP ont une fois de plus signé une copie très propre pour continuer de développer la notoriété de leur label à la fois workwear et résolument urbain. Jugez-en plutôt par vous-même.

En apparence, tout oppose Saucony et Bleu de Paname. Alors que le premier tend à parfaire son retour sur le devant de la scène sportswear internationale en rééditant ses baskets iconiques, le second aspire à faire rayonner son savoir-faire artisanal et les valeurs qui en découlent hors des frontières de notre chère belle France. Mais tout cela, ça n’est qu’en apparence…

Dans la réalité, BDP et son homologue américain entretiennent une passion commune pour l’authenticité et une certaine dimension vintage qui se dégage de leurs créations respectives. Ils étaient donc presque finalement destinés à collaborer un jour, et pour notre plus grand plaisir, celui-ci est arrivé il y a peu. Les équipes créatives de Thomas Giorgetti et Christophe Lépine se sont effectivement attelées à retranscrire leur fibre du workwear sur la Azura, une chaussure de course née en 1988 que Saucony a relancé en grande pompe pas plus tard que l’année dernière. Fidèle à l’originale, la silhouette a ainsi hérité d’une finition à base notamment de denim, la matière de prédilection des couturiers de Bleu de Paname. Elle cohabite sur la tige de la Azura avec des empiècements en nubuck gris et d’autres en synthétique blanc avec lesquels elle contraste de ce fait très subtilement.

On retrouve par ailleurs des coutures apparentes orange et une semelle blanche et noire alors que le branding de la paire a été personnalisé à l’aide du logo de BDP incrusté ici sur chaque panneau latéral, la semelle interne et l’étiquette sur le haut de la languette des lacets.

Tout savoir sur la Bleu de Paname x Saucony Azura ST

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Denim
  • Prix : 110€
  • Release : 8 Juillet 2019
  • SKU : S70479-1
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.