Carhartt WIP x Nike
pub
Carhartt WIP x Nike, zoom sur la collection complète
5 (100%) 1 vote

Cette année 2018 aura été définitivement riche en collaborations…

Souvent réussies, parfois décevantes, les collections créées conjointement entre les équipementiers et les grands noms de la scène streetwear internationale ne laissent en tout cas jamais indifférents. Celle signée Carhartt et Nike ne déroge pas à la règle. Très attendue depuis plusieurs mois, elle vient retranscrire les codes de la célèbre marque de workwear dans 4 des sneakers les plus emblématiques de l’équipementier américain. Décrite de cette façon, avouez que cela donne envie ! Reste maintenant à déterminer si le résultat sera à la hauteur des attentes placées en elle. Sans transition, voici quelques éléments de réponse.

Carhartt WIP

Quand nous avons eu écho de la collaboration entre Carhartt et Nike, nous avons tout de suite cherché à savoir sur quelles silhouettes les deux mastodontes de la mode allaient travailler. A environ deux semaines de sa sortie officielle, nous en savons désormais beaucoup plus.

Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que la Air Force 1 Low et la Air Max 95 que nous vous présentions il y a quelques jours font bien partie du lot. Nous ne reviendrons donc pas sur ces deux modèles dont vous pouvez retrouver tous les détails dans leurs articles dédiés. En revanche, nous allons accorder avantage d’intérêt à la Vandal High Supreme ainsi qu’à la Air Force 1 Utility Low qui complètent la collection. Comme nous l’expliquions en introduction, Carhartt est bien allé piocher dans les baskets classiques de Nike puisque la Vandal et la AF-1 n’ont plus rien à prouver, encore moins dans cet univers du streetwear qu’elles ont conquis il y a longtemps.

Fidèle à elle-même, la Air Force 1 Utility Low affiche un look totalement futuriste avec ses lacets imposants qui viennent se greffer sur une empeigne à l’imprimé camouflage calqué sur celui de la Air Max 95. La Vandal High Supreme se pare de son côté d’une finition résolument plus sobre. Conçue dans un canvas hérité de celui des vestes et manteaux ‘’Original Core’’ de Carhartt, la chaussure arbore une tige monochrome noire avec laquelle contraste une semelle couleur ‘’gum’’. Bien évidemment, les deux chaussures ont été personnalisées à l’aide de détails graphiques dérivés du branding de la marque de workwear.

Parce que des images valent souvent mieux que des mots, nous vous laissons découvrir l’intégralité de la collection Carhartt x Nike qui, pour rappel, sortira le 6 décembre prochain.

Carhartt x Nike Air Force 1 Low

Carhartt x Nike Air Max 95

Carhartt x Nike Vandal High Supreme

Carhart x Nike Air Force 1 Utility Low

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.