Malgré la montée en puissance de la Dunk, et plus encore de la Dunk Low, qui se poursuit au fil de nouvelles déclinaisons toujours plus abouties, la Air Force 1 parvient à conserver son leadership dans la rue, aux pieds de toutes celles et ceux qui aiment les baskets, de près comme de loin. La célèbre uptown, tel qu’elle est couramment surnommée dans le jargon du streetwear, peut compter pour cela sur le soutien inconditionnel des designers de Nike, évidemment, mais aussi de nombreux artistes avec lesquels la marque à la virgule collabore plus intensément en cette année 2022. Et c’est tout sauf un hasard car la AF-1 fête actuellement ses 40 ans ! Pour l’occasion, Nike et Drake ont de nouveau uni leurs forces créatives pour signer une version anniversaire de l’ancienne chaussure de basketball. Issue de la collection signature de ce dernier, la NOCTA x Nike Air Force 1 Low ‘’Certified Lover Boy’’ a aussi vocation à assurer la promotion du sixième album éponyme de la star canadienne. En espérant que les sneakerheads sauront apprécier la finition minimaliste de la paire. Présentation.
Drake déclare son amour à la Air Force 1 avec une édition anniversaire inédite.
Depuis sa création en 1982 par Bruce Kilgore, la Air Force 1 est passée entre les mains de tous les collaborateurs de Nike. Ce n’était qu’une question de temps avant que Drake rejoigne cette longue liste, et ce pour fêter le quarantième anniversaire de la silhouette au fil d’une édition ‘’Certified Lover Boy’’ qui ne fera sans doute pas l’unanimité.
La première chose à laquelle nous avons pensé quand nous avons découvert cette nouvelle Air Force 1 imaginée par Drake et ses équipes de NOCTA, c’est qu’ils n’ont pas souhaité prendre de risque. La paire ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à la très populaire Air Force 1 Low ‘’Triple White’’. Elle a d’ailleurs hérité de sa structure historique basée sur l’association d’une tige blanche à des renforts superposés assortis et une épaisse semelle également monochrome. En l’observant d’un peu plus près, vous vous rendrez compte sur le tag ‘’AIR’’ traditionnellement apposé sur l’extérieur de la midsole a disparu au profit de l’inscription ‘’Love you forever’’. Idem pour les motifs en étoile sur la semelle extérieure qui ont été remplacés par des cœurs. Enfin, le logo Nike Air emblématique a laissé sa place à celui de NOCTA, sur le talon du pied gauche. Des semelles de propreté personnalisées et une special box viennent accroître l’intérêt de la paire qui ne devrait toutefois trouver preneur qu’auprès des fans inconditionnels du modèle. D’autant plus si son prix de vente conseillé dépasse les 120€.
Mise à jour du 21 novembre 2023 : Nous avons eu la confirmation qu’un restock de la très classique Air Force 1 blanche revisitée par Drake ferait l’objet d’un restock le 24 novembre 2023. A cette occasion, le précieux sésame sera de nouveau disponible sur l’application SNKRS ainsi que chez quelques revendeurs agréés de Nike tels qu’AFEW et SNS. Si vous l’avez manquée lors de son premier drop, le moment est venu de retenter votre chance !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la NOCTA X Nike Air Force 1 Low ‘’Certified Lover Boy’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : White/White-White
- Prix retail : 140€ - En stock
- Release : 08-12-2022
- SKU : CZ8065-100
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Force 1 Low ‘’Certified Lover Boy’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.