Nike et Division Street fêtent le Air Max Day 2024 avec une Air Max 1 limitée aux couleurs de l’université de l’Oregon
Nike et ses fondateurs sont très attachés à leurs racines à la fois sportives et géographiques communes. En attestent les efforts fournis par Bill Bowerman et Phil Knight pour cultiver le lien indissociable entre la marque au Swoosh, l’Oregon, où cette dernière est établie depuis sa création en 1971, et le running. Comment ? A travers notamment des éditions limitées de modèles aussi classiques que la Air Max 1. La chaussure de course iconique de Tinker Hatfield a revêtu dans ce cadre plusieurs coloris à l’effigie de l’université locale. Citons par exemple la Nike Air Max 1 ‘’Ugly Duckling’’ que vous avez pu découvrir en fin d’année 2022 sur Sneaker Style. A l’occasion du Air Max Day 2024, et en étroite collaboration avec Division Street, l’équipementier américain introduira ce mardi 26 mars une nouvelle déclinaison de la AM1 à l’effigie de l’University of Oregon. La paire, qui sortira en exclusivité sur l’application GOAT, n’a pas seulement vocation à célébrer la gamme de chaussures initiée par Hatfield en 1987. Elle aspire également à soutenir les pensionnaires de cette fameuse université. Présentation.
Une édition très limitée dont la release aura lieu exclusivement sur l’application GOAT.
Division Street est une organisation qui apporte son aide aux étudiants sportifs de l’université de l’Oregon. Co-fondée par Phil Knight, elle intervient surtout sur le plan marketing, avec l’objectif d’aider les athlètes universitaires à développer leur image à des fins de sponsoring. Parmi ses leviers de financement, Division Street peut évidemment compter la création de collaborations avec Nike. Cette Air Max 1 ‘’University of Oregon’’ façonnée spécialement pour le Air Max Day 2024 en est le parfait exemple.
Surprise de ce Air Max 2024 durant lequel sera intronisée la Air Max Dn, la collaboration entre Division Street et Nike est une ode à la mascotte de l’université de l’Oregon. Voilà pourquoi la paire arbore les couleurs d’un canard, et ce, à travers une finition très soignée. Il s’agit de surcroit d’une version ‘’PE’’, c’est-à-dire ‘’Player Exclusive’’. Dans le détail, nous retrouvons tout d’abord du mesh marron sur le dessus des orteils et du cuir satiné vert canard sur l’encolure et, à un degré moindre, en arrière-plan des panneaux latéraux. Le quarter panel est vêtu pour sa part d’un manteau perforé en daim beige tandis que le contrefort de talon, le socle des œillets supérieurs et la chute du système de laçage dévoilent des imprimés animaliers dans des tons marron et grisâtre. Un Swoosh aux accents bleus et bordé de blanc marque la signature visuelle de Nike. Aussi, la devise des Ducks de l’Oregon s’est invitée sur le talon. Le design culte d’Hatfield est littéralement sublimé par une touche de blanc cassé sur son garde-boue en suède. Enfin, une midsole blanche doublée d’une outsole partiellement translucide ornée de plusieurs nuances de marron finalise le look.
Vous l’aurez compris, aussi belle soit-elle, la Air Max 1 ‘’University of Oregon’’ ne sera pas simple à acheter. Sa release aura lieu pour rappel uniquement chez GOAT, et plus précisément sur son application mobile. Rendez-vous le 26 mars 2024 à 17h sur l’appli (à télécharger ici pour iOS, et là pour Android).
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Division Street X Nike Air Max 1 ‘’University of Oregon’’ PE ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : NC
- Prix retail : € - En stock
- Release : 26-03-2024
- SKU :
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs :