Dragon Ball Z x adidas Kamanda Majin Buu
pub
Dragon Ball Z x adidas Kamanda Majin Buu
Notez cet article

La collection Dragon Ball Z x adidas s’officialise chaque jour un peu plus via la publication de nouvelles photos des différents modèles qui la composent. Après la ZX 500 RM aux couleurs de Goku, c’est ainsi au tour de la Kamanda de Majin Buu de se dévoiler sur Sneaker Style. Comme vous l’aurez compris, la marque aux 3 bandes a opté une fois de plus pour une silhouette qui ne figure pas parmi les plus populaires de son catalogue, la Kamanda n’ayant d’ailleurs été dévoilée qu’en toute fin d’année dernière. Si vous êtes fan de sneakers et/ou du célèbre animé d’Akira Toriyama, nul doute que cette paire inédite ne vous laissera pas indifférent(e).

Toutes celles et ceux qui ont grandi au rythme des épisodes de Dragon Ball Z ont encore en mémoire le caractère à la fois imprévisible et colérique, souvent énervant, parfois attendrissant, de ce gros être rose qu’est Majin Buu (Majin Boo en français). Personnage phare du manga, au même titre que les autres méchants Cell et Freezer, Boo a marqué les esprits autant par ses sauts d’humeur que sa puissance qui a donné du fil à retordre aux héros menés par Goku. Cette place centrale dans l’histoire de Dragon Ball lui a donc permis d’avoir une basket à son effigie. Il s’agit d’une Kamanda, un nom qui ne vous dit sans doute rien derrière lequel se cache un design atypique inspiré du football et hérité de l’adidas Prophere.

Dragon Ball Z x adidas Kamanda Majin Buu

Cette version spéciale Majin Buu, qui devrait être commercialisée dans le courant du mois de novembre 2018, arbore une semelle surprenante de ressemblance avec celle de cette fameuse Prophere. Noire, elle contraste avec la tige en cuir suédé rose de la chaussure sur laquelle on retrouve les 3 bandes symboliques d’adidas, sous forme de perforations, ainsi qu’un logo « adidas Kamanda » doré à l’arrière de chaque panneau extérieur. Sur le haut du talon, l’équipementier a ajouté un patch comme on en retrouve sur la plupart de ses baskets. Exit le logo en forme de trèfle généralement affiché sur cet empiècement. Celui-ci est remplacé par le M du personnage inscrit en noir sur fond jaune, comme la sangle de sa ceinture dans le manga. Une belle référence au costume de Majin Buu complété par des lacets violets rappelant la couleur de sa cape.

La forme caractéristique de la Kamanda n’en fait pas une sneaker simple à porter. Encore moins dans cette déclinaison rose. Pour autant, on aime le résultat final car il est plus recherché que la ZX 500 RM de Goku. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.