pub
Notez cet article

Un temps sujet aux critiques à cause de son prétendu manque d’innovation, adidas a fait taire les mauvaises langues en 2017 en dévoilant les prémices de ce qu’elle a baptisé la 4D, un procédé de fabrication de semelles novatrices développé en étroite collaboration avec la start-up californienne Carbon, qui repose, contrairement ce que son nom peut laisser croire, sur l’impression 3D. Bien qu’elle ait été peaufinée depuis par ses ingénieurs et ceux de Carbon, cette technologie ne concerne qu’un nombre très limité de baskets d’exception dont fait partie la Alaphaedge 4D. La silhouette issue de la prestigieuse collection Consortium d’adidas sera justement à nouveau disponible dans les prochains jours. Une belle occasion pour Sneaker Style de vous la (re)présenter en attendant son restock.

Ne nous demandez pas comment sont produites précisément les semelles 4D d’adidas. La technique utilisée est si complexe que nous nous perdrions dans nos explications. Nous nous contenterons juste de rappeler qu’adidas a cherché à l’exploiter afin de pallier au problème de polymérisation provoqué par les processus de fabrication traditionnels.

Quoi qu’il en soit, les baskets adidas dotées de semelles 4D sont uniques en leur genre, autant grâce à leur confort qu’à leur style. Un style reconnaissable au premier coup d’œil, comme sur la dernière Alphaedge 4D que vous pourrez retrouver à partir du 28 mars chez notre partenaire Sneakersnstuff. La silhouette s’offre effectivement un beau come-back après sa sortie initiale en novembre 2018. Fidèle en tout point à l’originale, elle affiche une tige basse confectionnée en Forgefiber, une maille encore plus légère et résistante que le Primeknit, et donc cette fameuse semelle de couleur verte imprimée en 3D grâce à la technologie DLS (Digital Light Synthesis). L’ensemble vient s’inscrire dans la lignée des chaussures de course classiques de la marque allemande et devrait ainsi plaire autant aux fans de retro-running qu’à ceux qui veulent se démarquer.

Attention, il s’agit d’un modèle Consortium, un gage de qualité et de rareté qui vous coûtera ici la modique somme de 299€.

Tout savoir sur la adidas Consortium Alphaedge 4D ‘’White’’

  • Coloris : Cloud White/Grey/Core Black
  • Prix : 299€
  • Release : 28 Mars 2019 (restock)
  • SKU : CG5526
Où acheter ?