Fragment x CLOT x Nike Air Force 1 PRM ‘’Black’’
pub

Soyons clairs, si nous aimons tant les sneakers, c’est aussi pour ces collaborations que nous cherchons généralement à acquérir par tous les moyens malgré la succession de ‘’L’’ que nous subissons lors de leur release. Et à ce petit jeu, il faut reconnaître que la marque au Swoosh est particulièrement douée, autant pour nous faire rêver que pour nous décevoir. Mais ça, c’est une autre histoire. Tout ce que nous espérons, c’est que cette nouvelle Air Force 1 inédite conçue conjointement par Nike, CLOT et Fragment Design ne sera pas trop difficile à cop car elle est tout simplement superbe. La paire arbore notamment une tige basse en soie noire revêtue de détails visuels incrustés ton sur ton. De quoi vous donner sans doute envie de la découvrir comme il se doit sur Sneaker Style en attendant sa sortie imminente.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Fragment Design, ce qui serait très surprenant, la première chose à savoir à son sujet est qu’il s’agit du studio de création graphique dirigé par Hiroshi Fujiwara, l’un des trois designers impliqués dans le projet HTM de Nike. CLOT, de son côté, est le label de mode créé par Edison Chen et Kevin Poon en 2003. Autant dire que pour revisiter sa très classique AF-1, la firme de Beaverton s’est une fois de plus entourée de véritables pointures.

Et le moins que l’on puisse dire est que le résultat produit par les trois acteurs vaut vraiment le détour. Bien évidemment, cette itération de la Air Force 1 ne plaira sans doute pas à tous ses fans, à commencer par les amateurs de versions OG, mais l’originalité et la finesse du custom opéré conjointement par les leaders de Fragment Design et CLOT est indiscutable. Ceux-ci sont venus greffer des motifs inspirés vraisemblablement de la culture chinoise sur une matière qui s’apparente à de la soie, et de ce fait tout ce qu’il y a de plus premium. De son côté, le Swoosh latéral affiche une finition en cuir lui aussi très soigné et élégant. Sauf erreur de notre part, le branding de la paire est conforme à celui de la silhouette originale née de l’imagination de Bruce Kilgore en 1982. A noter enfin la présence d’une midsole blanche et d’une outsole de couleur gum pour un look ‘’so’retro’’.

Il se murmure de plus en plus sérieusement que cette déclinaison ferait en réalité partie d’un pack composé de deux autres colorways. Affaire à suivre.

Tout savoir sur la Fragment x CLOT x Nike Air Force 1 PRM ‘’Black’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/University Red/White
  • Prix : 250€
  • Release : Octobre 2019
  • SKU : CZ3986-001
Où acheter ?
  • Revendeurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.