pub
La Off-White x Nike Air Force 1 ‘’Volt’’ se précise
Notez cet article

On connaît surtout Off-White pour ses couleurs blanche et noire. Mais force est de constater que ce ne sont pas les seules qu’aime travailler Virgil Abloh, son fondateur et illustre designer à qui nous devons les différentes collaborations entre le label milanais et la marque au Swoosh. La preuve avec cette Air Force 1 ‘’Volt’’ issue de la collection ‘’The Ten’’ dont les contours se dessinent encore un peu plus à travers plusieurs mockups qui ont récemment fuité sur le web. Dévoilée pour la première fois au mois d’avril dernier, la AF-1 ‘’Volt’’ est en effet à l’opposé de ce que le natif de Rockwood avait jusqu’ici l’habitude de nous proposer. Loin des emblématiques couleurs classiques d’Off-White, la basket arbore une finition jaune fluo qui devrait plaire aux amateurs de colorways extravagants.

L’équipementier a-t-il contraint Virgil Abloh de décliner ainsi sa mythique Air Force 1 ou résulte-t-elle au contraire d’une demande de l’ancien architecte ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, sa création s’inscrit dans la lignée des précédentes, avec un côté déstructuré que les puristes sauront apprécier.

Toute de jaune vêtue, la Air Force 1 ‘’Volt’’ signée Off-White mixe effectivement les matières pour se démarquer du modèle d’origine de 1982. Si Abloh a néanmoins conservé les traits de son design initial, l’assemblage de canvas et de nubuck, dont sont composés le talon et la base des œillets, inscrit la chaussure de Bruce Kilgore dans une nouvelle dimension, résolument plus décalée. A la différence de la version que nous vous présentions au printemps, le Swoosh n’est pas bleu, mais noir, tel un rappel de l’inscription ‘’AIR’’ ajoutée en lettres capitales sur la semelle. Vous aurez également noté les surpiqures entourant le Swoosh qui donnent l’impression qu’il a été brodé sur chaque panneau à la façon d’un patchwork. Enfin, on retrouve les traditionnelles étiquettes, à la fois au niveau du logo principal et sur la languette.

Rappelons qu’il ne s’agit que de mockups et non de visuels de la version définitive. Mais comme bien souvent, ils devraient refléter ce à quoi nous devrions avoir droit à sa sortie prévue en novembre. Affaire à suivre.

Tout savoir sur la Off-White x Nike Air Force 1 ‘’Volt’’

ColorisPrixReleaseSKU
Volt/Cone-Black-Hyper Jade170€Novembre 2018AO4606-700
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.