Off-White x Nike Air Force 1 Low ‘’University Blue’’
pub

Même s’il était sans doute temps que la collaboration entre Virgil Abloh et Nike prenne fin, nous avons un petit pincement au cœur en pensant à tous ces classiques revisités à la sauce déstructurée dont nous a gratifié le créateur du label Off-White dans le cadre de sa collection ‘’The Ten’’. Parmi ceux-ci figuraient notamment la mythique Air Force 1, une chaussure non seulement classique, mais aussi et surtout mythique, que nous avons pu voir renaître dans un coloris noir particulièrement canon ainsi qu’un jaune ‘’Volt’’ détonnant. Pendant longtemps, la rumeur d’une troisième finition bleue a persisté, alimentant ainsi les espoirs de tous les fans du travail de l’ancien bras droit de Kanye West. Pour leur plus grand plaisir, celle-ci verra bien le jour au mois de juin prochain. La Off-White x Nike Air Force 1 ‘’University Blue’’ est effectivement officielle, et voici ce que nous savons à son sujet.

Une AF-1 bleue inédite pour parachever la collab Off-White x Nike

2018 a indiscutablement été l’année du sacre pour un Virgil Abloh qui a été sur tous les fronts, à la fois avec Nike, Louis Vuitton et même IKEA, pour qui il a notamment créé des tapis d’ores et déjà collectors. Malgré les nombreux projets dans lesquels il était engagé, le designer originaire de Chicago a su respecter ses engagements avec la marque au Swoosh pour mener à son terme une série mémorable de sneakers déstructurées finalement composée de bien plus que 10 modèles.

Virgil Abloh

Une véritable prouesse, donc, qui sera réellement parachevée le 14 juin prochain avec la release sur le site officiel d’Off-White de la Nike Air Force 1 ‘’University Blue’’. Il s’agit d’une déclinaison imaginée par Virgil Abloh pour commémorer l’exposition qui lui sera consacrée du 10 juin au 22 septembre 2019 au Musée d’Art Moderne de Chicago. La paire, aperçue il y a plusieurs mois aux pieds de son créateur, arbore comme son nom l’indique une base bleue en cuir sur laquelle on retrouve les inscriptions faisant référence à l’histoire de Nike. Celles-ci sont bien évidemment apposées au marqueur noir sur le quarter panel intérieur de chaque pied. Le branding personnalisé est complété par un Swoosh latéral gris greffé sur la tige à l’aide de coutures apparentes de couleur blanche reprise sur les lacets et l’étiquette Nike Air sur la languette principale. On retrouve également l’inscription ‘’AIR’’ à l’arrière de la semelle intermédiaire ainsi qu’un ‘’Zip Tie’’ accroché en bonne et due forme aux lacets.

Off-White x Nike Air Force 1 Low ‘’University Blue’’
Off-White x Nike Air Force 1 Low ‘’University Blue’’

Nous reviendrons évidemment vers vous dès que nous en saurons plus sur cette AF-1 ‘’University Blue’’. Stay tuned.