Jarritos x Nike SB Dunk Low ‘’Phantom and Malachite’’ – FD0860-001
S’il y a une paire de sneakers que tout amateur de skateboard se doit de posséder, c’est bien elle : la Nike SB Dunk Low. La version adaptée à la pratique de la glisse de la célèbre Dunk a vu officiellement le jour en 2002, grâce à Sandy Bodecker, un habitué des skateparks à qui l’équipementier doit plus globalement la fondation et la réussite de sa division Nike SB. Nul doute que ce dernier aurait été heureux de voir à quel point les silhouettes ainsi conçues pour les skaters sont devenues des références dans la rue. Des références qui, à l’image de la SB Dunk Low, se dévoilent régulièrement dans des coloris inédits parfois issus de collaborations exceptionnelles. La découverte de la dernière en date nous conduit tout droit au Mexique, sur les terres de Jarritos, une boisson fruitée créée en 1950 par Don Francisco Hill, aka « El Güero ». Eh non, vous ne rêvez pas ! Nike a bien collaboré avec Jarritos pour nous proposer une édition aussi inédite qu’originale de sa basket la plus en vue du moment.
Nike et Jarritos font équipe pour revisiter la SB Dunk Low.
La Jarritos x Nike SB Dunk Low est peut-être l’une des collaborations initiées par la firme de Beaverton qui fait le plus parler d’elle depuis le début de l’année. Ce n’est pourtant pas comme s’il y en avait eu des tas d’autres, tout aussi remarquables à l’image de celle avec Corteiz sur la Air Max 95 ‘’Sequoia’’ et les deux autres coloris qui ont suivi. Force est de constater que l’incontournable soda originaire du Mexique n’est donc pas seulement délicieusement fruité, il est également hype à souhait.
Un bel hommage à la qualité des sodas fruités de Jarritos.
A moins d’avoir des origines mexicaines et/ou un sérieux penchant pour les tacos, il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler de Jarritos avant d’atterrir ici, sur Sneaker Style. Si c’est le cas, vous allez vite vous rendre compte qu’elle est devenue bien plus qu’une simple marque de soda. Disons pour résumer vulgairement la situation qu’il s’agit du « Coca Cola mexicain », si vous nous permettez l’expression, car à l’inverse du géant américain, Jarritos conçoit des boissons gazéifiées avec des ingrédients naturels, exclusivement.
La Nike SB Dunk Low dont il est question aujourd’hui a d’ailleurs vocation à rendre hommage à cette particularité finalement évidente autour de laquelle elle a forgé son excellente réputation. La paire est précisément vêtue d’une tige basse, façonnée à la mode SB, dont la base en cuir blanc est sublimée par des renforts superposés en toile beige. Les équipes créatives chargées du projet ont souhaité renouer avec la matière des sacs qu’utilise Jarritos pour collecter les fruits nécessaires à l’élaboration de ses sodas. Et c’est à notre sens très bien vu. Le Swoosh latéral est orné d’un revêtement similaire, dans une couleur verte que l’on retrouve sur le visuel greffé à l’arrière de chaque panneau extérieur, avec une touche d’orange qui peaufine le clin d’œil au branding de la marque mexicaine. Dans le même registre, une midsole blanche doublée d’une oustole bicolore verte et orange finalise le look, tandis que le logo de Jarritos trône fièrement au sommet de la languette des lacets. Dernière information mais non la moindre : la Nike SB Dunk Low ‘’Phantom and Malachite’’ est pourvue d’une finition ‘’tear away’’. Avec l’usure, les empiècements en toile se désagrégeront en effet pour accorder davantage d’espace à ce fameux orange.
Nous vous laissons à présent découvrir toutes les subtilités de cette petite douceur au fil de ses photos officielles, et ce en attendant son arrivée sur l’application SNKRS le 10 mai 2023.
> > OÙ ACHETER la Jarritos X Nike SB Dunk Low ‘’Phantom and Malachite’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Phantom/Safety Orange/Malachite
- Prix retail : 120€ - En stock
- Release : 10-05-2023
- SKU : FD0860-001
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs : KIKIKICKZStockXWETHENEW