Krooked x adidas Superstar Vulc "Gonz and Roses"
pub
Krooked x adidas Superstar Vulc « Gonz and Roses »
Notez cet article

Si la popularité d’adidas est étroitement liée à sa glorieuse conquête du football, du tennis et du running, il ne faut pas oublier que la marque aux 3 bandes a aussi triomphé un temps dans le basketball et qu’elle reste appréciée dans l’univers du skateboard. Loin des parquets de la NBA où la marque allemande a rayonné dans les années 70, sa Superstar fait effectivement aujourd’hui le bonheur des amateurs de glisse à qui se destine cette nouvelle version inédite issue de la seconde collaboration entre adidas et Krooked. Sans surprise, c’est à l’ancienne star du skate Mark Gonzales que l’équipementier a confié les rennes d’un projet créatif que nous vous présentons en exclusivité sur Sneaker Style.

Considéré comme l’initiateur du skate de rue, Mark Gonzales, aussi connu sous le pseudonyme The Gonz, a marqué l’histoire de sa discipline autant que celle de l’art. En 1988, il a réalisé un travail graphique de référence intitulé « Gonz and Roses » qui s’articulait autour de plusieurs planches au style à la fois décalé et coloré. C’est dans ce travail qu’il est allé puisé l’inspiration pour revisiter la Superstar d’adidas. Commercialisée par l’intermédiaire de sa propre marque, Krooked, la silhouette en question est équipée d’une semelle vulcanisée en caoutchouc, un gage de résistance et de maintien que les habitués des skateparks apprécieront. Côté coloris, l’artiste américain a misé sur la simplicité avec une empeigne blanche sur laquelle on retrouve des empiècements bleus, au niveau des 3 bandes, mais aussi et surtout sur le haut du talon et la languette.

C’est en effet à ces deux endroits stratégiques que The Gonz a incrusté des détails visuels empruntés à ses célèbres planches. Déjà affichée sur le site officiel d’adidas, la Superstar Vulc signée Krooked sera officiellement proposée à la vente en France au tarif de 99,95€ à partir du 21 avril prochain.

  • Désignation : Krooked x adidas Superstar Vulc « Gonz and Roses »
  • Prix (conseillé) : 99,95€
  • Release : 21 avril 2018
  • SKU : AC8419

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.