Air Jordan 1 Mid ‘’Overbranded’’

Si nous étions dans les années 80 et que Michael Jordan s’apprêtait à fouler les parquets de la NBA avec cette paire aux pieds, les dirigeants de la ligue de basketball américaine feraient certainement un arrêt cardiaque dans l’instant.

Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci est loin de respecter le dress-code des Chicago Bulls. Heureusement, nous ne sommes plus en 1985 mais bel et bien en 2019, et les basketteurs évoluant dans le prestigieux championnat des Etats-Unis ont désormais la possibilité de porter les baskets de leur choix, sans se soucier de la couleur de leur maillot ni de leur short, et encore moins de ce que leurs partenaires ont à leurs pieds. Par ailleurs, la Air Jordan 1 n’a plus une vocation sportive. C’est sans doute ce qui a poussé les équipes créatives de la Jordan à dresser cette finition ‘’Overbranded’’ sur la mythique AJ1 ; une finition que vous pouvez découvrir dans cette nouvelle présentation signée Sneaker Style.

Difficile de dire de quoi se sont inspirés les designers de la Jordan Brand pour concevoir cet imprimé jamais vu jusqu’ici, si ce n’est évidemment les différents logos apposés sur les chaussures signatures de ‘’His Airness’’. Des logos, cette Air Jordan 1 ‘’Overbranded’’ en compte effectivement sur toute la surface de sa tige en cuir qui s’affiche dans un coloris noir et blanc contrasté par un Swoosh vert fluo et des notes de rouge, sur le col et le quarter panel. Réparties de façon asymétrique sur chaque pied, ces deux couleurs viennent renforcer la dimension atypique d’une paire qui semble ainsi sortie tout droit d’un comics d’époque. D’autant que la semelle s’affiche pour sa part dans un blanc cassé que l’on retrouve traditionnellement sur les modèles retro, bien que cette version ne soit pas OG du fait de la présence du Jumpan sur l’étiquette de la languette principale.

Le résultat n’en reste pas moins réussi. Il devrait celles et ceux qui souhaitent se démarquer, au contraire des puristes qui lui préfèreront sûrement des coloris plus conventionnels.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Mid ‘’Overbranded’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : NC
  • Prix : NC
  • Release : Soon
  • SKU : 554724-119
Où acheter ?
  • Revendeurs : Jordan (Officiel)
Total
34
Shares